Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : politique

L'UEJF Lyon se félicite de l'élection d'une étudiante de la liste FEDER

UEJF Lyon

Communiqué le 15/02/2010

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
A quelques semaines du retour de Bruno Gollnisch à Lyon III, l'UEJF Lyon se félicite de l'élection d'une étudiante de la liste FEDER « Pour une Université du vivre ensemble » au CEVU de l'Université.

Les lundi 8 et mardi 9 février ont eu lieu les élections aux conseils centraux à l'Université Jean Moulin Lyon III. L'UEJF, à l'initiative du dépôt d'une liste FEDER (Fédération des Enfants de la République) a obtenu un poste au Conseil des Etudes et de la Vie Universitaire.
Réunissant des associations telles que FRA Nor Seround, SOS Racisme, le Collectif Urgence Darfour, Ibuka Mémoire et Histoire, Ni Putes Ni Soumises, ou encore Free Caucasus, cette liste a pour principal objectif de réintroduire le débat sociétal, et de lutter contre toute forme de racisme et d'antisémitisme au sein de l'Université. Ce nouvel élan pour le vivre ensemble intervient deux ans après l'élection de M. Fulchiron à la tête de l'Université.
L'UEJF Lyon, entend travailler de concorde avec le Président Fulchiron, afin de poursuivre une action que ce dernier mène depuis deux ans en vue rendre à cette université ses lettres de noblesse.
Pour l'UEJF Lyon, l'élection d'un membre de la FEDER dans un des conseils de l'Université Jean Moulin Lyon III est un symbole majeur compte tenu de l'engagement historique de ses membres à veiller face aux dérives négationnistes qui ont entaché ce haut lieu de savoir.
Alors que Bruno Gollnisch devrait sans doute bientôt reprendre ses cours au sein de l'Université Jean Moulin, la promotion d'une liste anti raciste et anti négationniste dans l'une de ses instances décisionnaires s'inscrit comme la volonté de ses étudiants de faire barrage aux idées extrémistes.
Pour Mégane Dreyfuss, Présidente de l'UEJF Lyon : « Terre de résistance au fascisme, Lyon se doit de continuer à porter cette histoire. Nous entendons veiller à ce que l'Université Jean Moulin en devienne la figure de proue. »

Contact presse :
Mégane Dreyfuss
Présidente de l'UEJF Lyon
Megane_75@msn.com
06 23 98 85 23



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés