Du mercredi 18 au samedi 28 janvier 2006
À 20h sauf le dimanche à 18h – Relâche le lundi 23
L’histoire : Molière, au soir de sa vie, est en train d’écrire « Le malade imaginaire ». Il est seul chez lui et attend le retour de l’être aimé. Il se met à relire certaines de ses anciennes pièces, et se laisse prendre au jeu. Il se retrouve ainsi dans la peau de Don Juan, de Sganarelle, de l’Avare, du Misanthrope, de Célimène, de Tartuffe,...
Ce parcours halluciné à l’intérieur de son œuvre le fait renouer avec le fil de sa propre vie. Les espoirs démesurés, les déceptions amères, les joies innombrables, les douleurs affectives, la générosité sans calcul de ce personnage hors norme, nous apparaissent dans toute leur lumière. Le comédien dramaturge est près de quitter la scène pour toujours, mais la scène du théâtre se confond avec la scène du monde.
Le spectacle met en scène un comédien jouant le rôle de Molière et des personnages qu’il va incarner. C’est un homme face à lui-même, qui dans un perpétuel jeu de miroir tente de comprendre qui il est réellement. Les personnages et les extraits des pièces choisis sont parmi les plus représentatifs de l’œuvre de Molière.
Contact presse :
Maïwenn CATHELINE
04 78 38 34 43