A la mémoire des pionniers de l'aviation.
Ce dimanche 12 février 2006 Lyon rendra "Hommage aux aviateurs".
Tout d'abord, à 10heures, en l'église Saint Bonaventure, Place des Cordeliers, dans le deuxième arrondissement de Lyon, sera célébrée une messe solennelle à la mémoire des aviateurs.
Cette cérémonie religieuse sera suivie, à 11h45, d'un dépôt de gerbe à la Stèle Saint-Exupéry, place Bellecour (côté Saône) en présence des autorités civiles et militaires.
La Base aérienne de Lyon Mont-Verdun sera représentée par le colonel Blaire, commandant de Base, et par un détachement en armes. Le dépôt de gerbe sera précédé d'un rappel historique et de l'appel des aviateurs décédés en 2005.
L'Union Régionale des Associations Aéronautiques, qui rapproche huit associations d' aviateurs (1), invite tous les anciens de l'aviation civile et militaire, et leurs familles, à s'associer à ces cérémonies du souvenir.
(1) L'URAA rapproche: les Vieilles Tiges, la Société lyonnaise d'histoire de l'aviation, l'Association des officiers de réserve de l'Armée de l'air, l'Association des sous-officiers de réserve de l'Armée de l'air, l'Association des anciens de l'école de l'air, l'Association des anciens de l'école militaire de l'air, la Royal air force association, l'Association rhodanienne pour le souvenir aéronautique.
Contact presse :
Robert Demougeot. Président régionale ANORAA. Rhône-Alpes.