La 7ème édition du concours « Tables en Fête » de l'Institut Paul Bocuse s'est déroulée mercredi 9 décembre, autour des thèmes de l'harmonie, de la santé, du bien-être et de l'équilibre.
L'objectif de ce concours : inventer, concevoir puis dresser avec une réelle sensibilité artistique doublée de connaissances techniques, une table en fête. Le choix des matériaux était totalement libre. Pour la mise en scène, les huit groupes d'étudiants en première année de Management International de l'Hôtellerie & de la Restauration ont su s'entourer de nombreux partenaires qui les ont accompagnés dans leurs réalisations.
Un jury, présidé par le designer Alain Vavro a récompensé les trois plus belles tables :
Le « Grand prix du jury » a été décerné à la table Quintessence, ou par définition « ce qu'il y a de meilleur et de plus raffiné » : table tout en transparence, animée de bulles de lumière, avec des formes arrondies et très épurées.
Le prix « Professionnel » a récompensé la table « Astréa », symbole même de la pureté, de la perfection, de l'espérance et de l'harmonie…avec sa colombe en centre de table et sa coupelle de plumes.
Quant au prix « Créativité », il a été attribué à la table « Comme en forêt », où le bois, matériau naturel, a été décliné en pieds, en plateau et en chandelier.
Ces tables de tête-à-tête éveillent chacun de nos sens - le premier est la vue - d'une manière aussi complexe que subtile.
Les huit réalisations sont exposées jusqu'au 18 décembre au restaurant expérimental du Centre de Recherche de l'Institut Paul Bocuse.
Contact presse :
Contact Presse : Idées en Tête : Géraldine DERYCKE - TEL 33 (0)4 78 37 03 51
Service communication Institut Paul Bocuse : Bérengère Foyard -
TEL 33 (0)4 72 18 02 31