Alfonso Maligno au Forum des Pharmaciens à l'Acropolis de Nice du 13 au 15 novembre 2009
Cet événement national de qualité permettra d'appréhender les enjeux majeurs auxquels sont confrontés les professionnels du secteur : crise économique, libre accès de l'OTC, pression sur les prix des médicaments, baisse des marges, déficit de la Sécurité sociale, baisse ou stagnation du chiffre d'affaires.
De plus, une véritable révolution culturelle conduit aujourd'hui le pharmacien à transformer son officine. Au-delà de la santé, celle-ci est désormais consacrée au bien-être de manière générale. Les cosmétiques et accessoires de beauté y occupent ainsi une place de plus en plus importante. Ces changements ont conduit de nombreuses officines à adopter les techniques développées par les commerces traditionnels. Parmi celles-ci, l'architecture marchande occupe une place prépondérante
Lors du forum, Alfonso Maligno, tiendra une conférence, le dimanche 15 novembre de 11 h 30 à 12 h 30, sur le thème de l'aménagement du point de vente. Face à la crise économique et aux bouleversements structurels importants que connaissent les officines, ce rendez-vous permettra de répondre aux interrogations de certains pharmaciens sur la manière de penser son espace, de mettre en avant des univers, d'innover pour se différencier et de séduire une clientèle toujours plus exigeante.
Alfonso Maligno présentera des solutions stratégiques empreintes d'exigence, de proximité et d'étonnement.
Contact presse :
Julie Zha / Agence Com'Zha
01.45.62.14.30