Le sondage IPSOS qui a fait l'objet d'une conférence de presse le 21 octobre au siège de l'OL ne peut pas être pris en considération. Il y a conflit d'intérêt entre OL GROUPE et IPSOS du fait d'un administrateur commun.
Mercredi 21 octobre, Jean-Michel Aulas a donné une conférence de presse au siège d'OL Groupe afin de faire connaitre les résultats d'un sondage qu'il a commandé à l'institut IPSOS.
Si, dans un premier temps, l'association Carton Rouge a été surprise de voir que la question ‘Préférez-vous que l'Olympique Lyonnais reste à Gerland ou déménage ?' n'avait pas été posée, elle s'interroge aujourd'hui sur la valeur et la crédibilité qu'il faut accorder à ce sondage.
En effet, il s'avère qu'un des administrateurs d'OL GROUPE, Gilbert SAADA, est également administrateur de l'institut de sondage IPSOS.
Dès lors, sans remettre en cause le professionnalisme d'un institut renommé, il faut s'interroger sur l'indépendance de ce sondage. D'une part parce qu'il est utilisé médiatiquement par OL Groupe pour asséner une propagande intolérable visant à faire croire que la ville de Décines-Charpieu est le seul lieu possible pour accueillir le projet OL LAND ;
et d'autre part parce que nos élus sont également impliqués dans les décisions futures de ce projet.
Ces derniers temps, l'association Carton Rouge s'est positionnée aux côtés de nombreuses autres associations qui prônent le maintien de l'Olympique Lyonnais au stade de Gerland et qui demandent aux élus que soit donnée la possibilité à OL GROUPE d'acquérir le site de Gerland et d'y développer leurs activités.
Il est indéniable que pour les contribuables, aussi bien ECONOMIQUEMENT, qu'ECOLOGIQUEMENT et que SOCIALEMENT, le site de Gerland est le seul choix possible pour voir OL LAND devenir une réalité. Reste que ce choix devienne une véritable volonté politique.
Contact presse :
Association Carton Rouge