Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : économie

l’ADTITE pense doubler le nombre de ses adhérents pour début 2006

l'ADTITE

Communiqué le 09/12/2005

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
« l’ADTITE pense doubler le nombre de ses adhérents pour début 2006 »
(Association des Distributeurs des Technologies de l’Information et Télécoms aux Entreprises)

Lyon, le 6 Décembre 2005 - 20 distributeurs spécialisés ont fondé l’ADTITE le 24 Novembre 2005. Depuis, les nombreux contacts générés démontrent un réel engouement qui laisse penser que le nombre d’adhérents va doubler pour le début de l’année 2006. Les distributeurs et les fournisseurs sont séduits par l’identification du métier de « distributeur », la constitution d’un réseau de compétences et par l’idée de la création du label «ADTITE».

«  Le principal défi des entreprises ne réside pas dans la seule connexion à Internet mais bien dans l’utilisation des Technologies de l’Information pour leur développement » explique Philippe Fontfrède le président de l'association.

A partir de ce constat, la démarche de l’ADTITE consiste à assurer la promotion et la défense des intérêts moraux et professionnels de ses adhérents. La promotion consiste à aider ses adhérents à apporter « une réponse globale » à un domaine spécifique et non à une problématique ponctuelle, à « vendre plus de services » aux entreprises, à garantir une meilleure satisfaction clients et la pérennité des investissements de leurs clients. Ils devront à terme pouvoir proposer de multiples services et non plus seulement vendre quelques produits (de façon unique et parfois exclusive pour certains).

La défense des intérêts moraux et professionnels de ses adhérents consiste à leur apporter les services nécessaires qui les aideront à établir des relations stables et pérennes avec leurs fournisseurs et pour certains avec leurs propres clients.

« Les relations entre les fournisseurs et leurs distributeurs sont très différentes entre, par exemple, le monde informatique et celui des télécoms. La distribution informatique est rassemblée et s’est fortement structurée alors que les distributeurs télécoms le sont moins et restent en grande majorité isolés » explique Philippe Fontfrède. « Nous souhaitons devenir une véritable force de proposition vis à vis des fournisseurs. Pour y arriver, il nous faudra d’abord aider certains fournisseurs à ne plus laisser établir ou perdurer les problèmes bien identifiés avec leurs distributeurs. Il en est de même entre les distributeurs et certains de leurs propres clients. Dans les deux cas, toute relation hasardeuse ou non conforme ne saurait rester sans réponse de notre part, nous étudions plusieurs projets de soutien de cabinets spécialisés dans les affaires juridiques et commerciales. Le métier du « distributeur » est de diffuser les technologies de l’information aux entreprises, sa tache est complexe : mais lui revient-il aussi de supporter les difficultés structurelles, techniques ou financières rencontrées chez ses partenaires fournisseurs et chez ses clients ?».

ADTITE
Espace G2C
75, rue de Gerland
69007 LYON
Contact Presse:
Philippe Fontfrède
06 63 51 86 09
www.adtite.org

Contact presse :
Contact Presse:
Philippe Fontfrède
06 63 51 86 09
www.adtite.org

En savoir plus : http://www.adtite.org


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés