Dans le cadre de sa politique en faveur de la relance et la diversification de l'offre touristique alpine, la GTA proposera, pour la première fois, le 22 octobre prochain à Eurexpo (Lyon), aux hébergeurs et à leurs réseaux, une action de sensibilisation à l'accueil des publics jeunes.
La principale mission confiée aujourd'hui à la Grande Traversée des Alpes (GTA) par les deux Régions Rhône-Alpes et Provence Alpes Côte d'Azur, en lien avec l'Etat et l'ensemble des départements alpins, est de faire du tourisme itinérant « une nouvelle chance pour la montagne ». Ainsi, en développant un programme de grands itinéraires et d'hébergements qualifiés sur l'ensemble du massif alpin français, elle participe activement à l'essor des territoires et des économies locales et répond aux nouveaux enjeux du tourisme montagnard : diversification vers une offre quatre saisons, mise en œuvre d'un tourisme doux et durable.
Avec comme nouvel objectif d'attirer et de fidéliser une clientèle qui s'était « éloignée » de la montagne – particulièrement les jeunes adultes autonomes de 18 à 25 ans - le pôle hébergement de la GTA proposera ainsi, le jeudi 22 octobre après-midi, dans le cadre du salon SITEO, à Eurexpo (Lyon), à tous les hébergeurs touristiques et leurs réseaux, un atelier d'échange et de sensibilisation à l'accueil de ce type de clientèle. « Ne nous cachons pas la réalité, indique la Grande Traversée des Alpes. Pour les opérateurs touristiques, ces jeunes adultes autonomes constituent souvent une énigme. Il faut la lever, pour l'intérêt de tous. Favoriser l'accès de la montagne et des loisirs nature au plus grand nombre, c'est un devoir démocratique, mais c'est aussi un marché supplémentaire. Encore faut-il savoir comment s'y prendre… »
L'occasion aussi pour ces gérants de structures touristiques de découvrir ou re-découvrir un salon professionnel de qualité qui leur est spécialement dédié (www.salon-siteo.com) et pour les nombreux autres visiteurs de découvrir la Grande Traversée des Alpes et ses programmes de tourisme itinérant.
Contact presse :
Contacts :
Anne Durupt : Pôle communication GTA : 04 76 42 93 51
Diane Rasseneur- Lionel Terrail : Pôle hébergement GTA : 04 76 93 57 ou 04 92 52 35 74