Communiqué de presse : shopping

Mompreneurs

Communiqué le 29/09/2009

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :

Rappel du communiqué :
Qui sont les mompreneurs ? Des mamans entrepreneuses, créatrices, e-commerçantes ou prestataires de service réunies par l'intermédiaire d'un réseau national initié sur Facebook.
Toutes ont créé récemment une nouvelle activité et mènent de front ce challenge avec leur vie de famille.
A l'échelle locale, une sélection de neuf adhérentes rhônalpines de l'association "Mampreneurs : les mompreneurs françaises" souhaitent vous inviter à les rencontrer.

Elles sont mamans ET créatrices, e-commerçantes ou prestataires de services. Les vendredi 13 de 15 h à 22 h et samedi 14 novembre 2009 de 13 h à 18 h, les adhérentes rhônalpines de l’association « Mampreneurs : les mompreneurs françaises » s’exposent aux Bains de l’Opéra ; un rendez-vous unique pour découvrir de jeunes entreprises aux activités originales et un échantillon de leur offre !
En un an d’existence, le réseau national des mompreneurs né et développé via Internet regroupe déjà plus de 400 membres, illustrant avec brio le phénomène des réseaux sociaux sur le web. A l’affiche de cette rencontre avec de jeunes talents 100 % féminins, une sélection de neuf adhérentes rhônalpines de l’association « Mampreneurs : les mompreneurs françaises ».
Elles entreprennent au féminin, dessinant un panel des nouvelles tendances à l’œuvre dans la sphère économique : certaines font vivre une boutique sur Internet, d’autres conservent un emploi salarié en parallèle de leur nouvelle activité, ou ont créé leur structure sous le nouveau statut de l’auto-entrepreneur. Toutes ont trouvé par ce biais un nouvel équilibre, conjuguant vie de famille et épanouissement professionnel. Chacune détient une belle histoire à raconter : une véritable mine d’informations et de témoignages pour vos dossiers thématiques, mais aussi d’idées-cadeaux en prévision des fêtes de fin d’année !
Le hammam Les Bains de l’Opéra prête son cadre magique à cette rencontre placée sous le signe de la féminité et de la convivialité, en adéquation avec les fondamentaux des mompreneurs. En préambule à la rencontre avec le public, un point presse est organisé vendredi 13 novembre à partir de 14 h, autour d’un thé à la menthe. N’hésitez plus, les mompreneurs de Rhône-Alpes vous attendent nombreux !

Accueil presse : Vendredi 13 novembre à 14 h, à l’espace accueil des Bains de l’Opéra (20 rue Joseph Serlin, Lyon 1er).

Contact presse : Valérie Robert. Tél. : 06 88 15 89 58.
Dossier de presse, visuels et informations complémentaires sur simple demande.

Diffusez gratuitement vos communiqués de presse