Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : politique

Hôtel Dieu : mascarade de concertation et absence d’anticipation = patrimoine en danger

Ensemble pour Lyon

Communiqué le 26/09/2009

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
L’ensemble des élus du groupe Ensemble pour Lyon condamne la légèreté avec laquelle Gérard COLLOMB envisage le devenir de l’Hôtel Dieu.
Alors que l’Hôtel Dieu est un bâtiment extraordinaire qui ne peut être traité comme un bâtiment ordinaire, nous assistons à un simulacre de concertation pour un projet sans ambition mené à la va-vite et qui renie toute une partie de son histoire.

Car comment appeler cela autrement, quand le choix demandé au comité de pilotage porte uniquement sur le nombre de chambres d’un hôtel ?
C’est la raison pour laquelle Denis BROLIQUIER, Maire du 2e arrondissement et membre du comité de pilotage, a voté contre la proposition faite vendredi après-midi.
Le 14 septembre dernier, dans son intervention au Conseil municipal, Laurence BALAS avait rappelé au Maire de Lyon la place emblématique d’un Hôtel-Dieu dans une ville, symbole de l’attention portée aux autres par la collectivité.
L’avenir de l’Hôtel-Dieu appartient aux Lyonnaises et aux Lyonnais. Une partie de l’histoire de notre Ville s’est construite dans ce lieu édifié grâce à leurs dons. Ils ne peuvent donc pas être absents du processus de décision sur l’avenir de ce lieu.
Or c’est ce qui est en train de se passer : tout est fait en catimini dans l’urgence car à l’instar de dossiers comme Gerland ou les prisons, le Maire de Lyon ne s’est absolument pas préoccupé d’anticiper l’avenir…
Il est temps que le Maire de Lyon comprenne qu’au XXIe siècle, on ne gouverne plus tout seul !
Après avoir bradé Grôlée aux spéculateurs et traders des fonds de pension américains, voilà maintenant qu’il liquide le cœur de la ville en se réfugiant derrière un bail emphytéotique.

Contact presse :
Denis BROLIQUIER - 06 24 98 31 38



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés