Les anciens élèves des Arts et Métiers accueillent
150 nouveaux élèves-ingénieurs Arts et Métiers ParisTech du centre de Bordeaux-Talence
Plus de 100 représentants des anciens élèves de l'École nationale supérieure d'Arts et Métiers (Arts et Métiers ParisTech) accueilleront le samedi 19 septembre 2009, les 150 élèves admis en 1ère année au Centre d’études et de recherche (CER) de Bordeaux-Talence.
Les élèves-ingénieurs de la promotion 2009 seront reçus par les ingénieurs Arts et Métiers – ou "gadzarts" – résidant dans le grand Sud-ouest. Cette journée symbolique "d'accueil des conscrits", comme on appelle les nouveaux étudiants en langage gadzarts, vise à nouer des liens de solidarité et de fraternité entre anciennes et nouvelles générations.
Au programme de la manifestation, six visites d’entreprises prestigieuses bordelaises, qui leur ouvrent exceptionnellement leurs portes :
• DASSAULT Aviation à Mérignac,
• EADS Astrium à Saint-Médard en Jalles,
• SABENA Technics à Mérignac,
• SPS SNECMA au Haillan,
• THALES au Haillan,
• L’atelier de maintenance du tramway à Bordeaux Bastide.
La matinée débutera par un petit-déjeuner, au cours duquel les élèves seront reçus par le groupe girondin des ingénieurs Arts et Métiers, François Routaboul, directeur du centre Arts et Métiers ParisTech de Bordeaux-Talence et Jean Bégué, vice-président de la Société des ingénieurs Arts et Métiers, première association française d'anciens élèves ingénieurs, qui rassemble 28 000 membres.
Un déjeuner organisé par le groupe girondin des gadzarts accueillera les élèves-ingénieurs à la salle de restauration de l’entreprise SPS.
Contact presse :
Sylvie REMEZY, déléguée à la communication de la Société des ingénieurs Arts & Métiers pour la région Aquitaine – Tél : 06 10 247 247