Kiwi backup baisse les prix de vente de ses serveurs de sauvegarde dès septembre 2009.
Le volume des données que doit gérer une entreprise est en hausse régulière et de ce fait, les besoins en serveurs sont de plus en plus pressants. Kiwi backup veut à sa façon aider aussi la reprise économique en rendant les serveurs plus accessibles aux PME.
Kiwi backup propose des serveurs, allant de 250 Go à 30 tera octets, voire plus. Ils sont uniquement dédiés à la sauvegarde. Ces serveurs sécurisent les données de tous les postes de travail, serveurs et nomades, sous Windows ou Linux. Ils peuvent être installés sur un réseau Lan ou Wan, ou en salle blanche. Ce qui permet même d’externaliser la sauvegarde.
Les serveurs Kiwi peuvent également être installés en cluster, afin d’assurer la sauvegarde sur 2 machines, et même sur 2 sites distants.
Le principe de sauvegarde est le même que la sauvegarde en ligne de Kiwi backup. Toutefois, le possesseur d’un serveur de sauvegarde pourra paramétrer poste par poste l’historique des fichiers qu’il voudra conserver.
Les serveurs Kiwi sont disponibles à l’achat, à partir de 3 770 € HT. Le prix de la maintenance annuelle a, lui aussi, baissé. Le prix au Go pour un serveur de 2 To par exemple est de 0,24 € maintenance incluse.
Ces mêmes serveurs peuvent être pris en location, sur une période de 36 mois.
Rappelons que la sauvegarde de données par internet est possible jusqu’à environ 100 Go de données.
A propos de Kiwi Backup :
Société alsacienne créée en 2003, Kiwi Backup est spécialiste dans la sauvegarde de données (sauvegarde en ligne, sur serveur ou en marque blanche) et dans l’archivage externalisé de mails avec Kiwi mail. Kiwi Backup fait partie du pôle de compétences TIC Grand Est (Technologies de l'Information et de la Communication) Rhénatic, qui compte à ce jour 100 sociétés.
Contact presse :
Carole Marchal