Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : tourisme

Sex on the beach : Un cocktail empoisonné ?

HolidayCheck

Communiqué le 11/08/2009

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Faire l'amour sur la plage: LE fantasme par excellence en vacances. Mais attention, ces escapades amoureuses peuvent conduirent dans de nombreux pays à des incidents qui vont de la simple amende jusqu’à l'emprisonnement. HolidayCheck s’est intéressé aux sanctions dont sont passibles les vacanciers pour différentes destinations touristiques.

Qui n’a pas une fois rêvé de se laisser aller à quelques moments torrides sur une plage romantique : palmier, bruit des vagues, sable chaud et coucher de soleil. Voilà un cocktail explosif aux conséquences parfois désagréables et inattendues qui peut vous faire très vite redescendre du septième ciel.

Autres pays, autres coutumes:

Tandis que la Roumanie condamne sévèrement ceux qui osent l’interdit, la Suède se révèle être un pays plutôt libertin où s’abandonner à des plaisirs coquins en pleine nature est plutôt de bon augure.

A l’inverse, des destinations touristiques tels que la Croatie ou encore la Turquie, octroient en cas de non respect des règles, des amendes pouvant aller jusqu'à 300 euros. En Espagne, on ne badine pas avec le sexe à la plage qui peut coûter jusqu’à la « modique » somme de 75.000 euros.

Dans des pays comme la Grèce, l'Égypte, ou le Danemark, l'affaire est beaucoup plus grave. Faire l’amour dans des lieux publics peut en effet se terminer derrière les barreaux.

Les pays islamiques sont parmi les plus strictes contre les amateurs de sexe en public.  A Dubaï, par exemple, même un innocent baiser en public peut conduire à l'arrestation et à la détention.

Par ailleurs, au Kenya, en Malaisie, en Thaïlande ainsi qu’en Afrique du sud, faire tomber le maillot ou arborer des comportements un peu trop frivoles et audacieux à la plage sont plutôt à éviter.

Si vous souhaitez pimenter vos vacances sur un air de « Sea, Sex and Sun », il est par conséquent conseillé de se renseigner avant sur la culture du pays où l'on souhaite séjourner mais également de respecter les us et coutumes. Vous éviterez ainsi les ennuis qui pourraient vous conduire directement à la case prison.

Contact presse :
Contact: Céline Massé

HolidayCheck AG
Müligässli 1
CH-8598 Bottighofen

Tel: +41 (0)71 686 5027
Fax:+41 (0)71 686 9009

En savoir plus : http://www.holidaycheck.fr


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés