Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : culture

Rendez-vous au Domaine de Lacroix-laval

Domaine de Lacroix-Laval

Communiqué le 26/06/2009

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Des concerts, des spectacles, du cinéma et bien d'autres rendez-vous au Domaine de Lacroix-Laval

Vendredi 3 juillet : nouvelle séance de cinéma en plein air à la tombée de la nuit venez visionner le documentaire « LA MARCHE DE L'EMPEREUR ». L’histoire des manchots empereurs et de leur cycle de reproduction est unique au monde. Elle mêle amour, drame, courage et aventure au cœur de l'Antarctique, région la plus isolée et inhospitalière de la planète. Un scénario offert par la nature, qui se perpétue depuis des millénaires et que les hommes n'ont découvert qu'au début du XXème siècle. La Marche de l'empereur raconte cette histoire extraordinaire...
En cas de mauvais temps un repli des projections est prévu au cinéma l'Alpha de Charbonnières-les-bains. Attention dans ce cas la séance sera programmée à 21h30.


Samedi 4 et dimanche 5 juillet : CONCERTS : samedi 17h sous la grange rendez-vous avec « ALL BLUES - BLUES & JAZZ » - Jean-françois Chaulet (guitare) et Raymond Corchia (saxophone), accompagnés par la voix d’Adèle Bracco, invitent à un voyage musical dans l’univers du jazz, du blues, de la bossa nova…

Dimanche à 17h devant le parc aux Daims tintera le CARILLON AMBULANT DE PRAGUE. Ce concert est organisé par l'Association des Amis du Carillon de Grézieu-la-Varenne à l'occasion du Congrès de la Guilde des Carillonneurs de France. Véritable carillon de concert, équipé de 57 cloches de 5 à 860 kg, inauguré en 2001.Avec Stéphany MILLE, carillonneur à TOURCOING, Francis CREPIN, carillonneur de l'Hôtel de Ville de SAINT-QUENTIN, Christine LAUGIE-VANHOUTTE, carillonneur et professeur de carillon à PAMIERS.
Durée 1h – Accès libre.

Dans le cadre des « Insectes jardiniers », ce week-end deux spectacles sont proposés :

« Les aventures de Cannelle Coccinelle » à 14h à l’Espace Découverte
Une petite coccinelle, Cannelle, vient d’avoir ses premiers points noirs. Elle a obtenu son B.A.C (brevet d’aptitude coccinellienne) qui lui permet de s’occuper d’un jardin. Mais à quoi ressemble vraiment ce fameux jardin n°5 qui lui a été attribué ? Pas une luciole ne l’éclaire tandis qu’elle le nettoie des papiers gras et autres détritus laissés par les humains. Au lever du soleil, elle le découvre enfin, pour constater que les fleurs ont disparu. Que s’est-il donc passé ? Un bousier nommé Dédé lui apprendra que les hommes et leurs engrais ont provoqué cette disparition. Notre petite coccinelle est au désespoir de se marier, il faut avoir réussi à bien soigner ses fleurs.
La fée des Eaux acceptera-t-elle de l’aider à tout faire pousser ?

        Rendez-vous à l'accueil du château - Tarifs : enfants : 1.50€ et adultes : 3€

« James et la grosse » à 16h sous la grange par la Compagnie In Time - Création Jeune Public à partir de 5 ans - Accès Libre

        James Henry Trotter est orphelin après qu’un de ses parents se soit fait tuer par un rhinocéros échappé d’un zoo. Il est recueilli par ses deux vilaines tantes : tante Piquette et tante Éponge, qui sont terriblement méchantes avec James. Un jour, James rencontre un petit vieil homme qui lui donne un petit sac rempli de mille langues de crocodiles magiques, qui lui feront arriver des choses merveilleuses s’il les mange. Mais James renverse le sac près d’un vieux pêcher. Le jour d’après, une pêche géante pousse sur l’arbre. Les tantes en profitent pour faire payer les gens pour aller la voir de près. La nuit, James rencontre un tunnel dans la pêche n’y pénètre, et arrivant au noyau, découvre que des insectes géants humanoïdes parlant (un grillon, un mille-pattes, une araignée, une coccinelle, un ver de terre, un ver à soie et un ver luisant) vivent à l’intérieur. Se liant d’amitié avec eux, James part à l’aventure dans cette pêche, roulant sur la terre, voguant sur la mer et volant dans le ciel. Tantôt pincée, tantôt frottée, les notes de la contrebasse accompagnent la chasse à la pèche de James. Entre jeu et musique jazzy, elle procure tout le dynamisme de l’histoire.


Et toujours pour les plus jeunes autour de la thématique des « Insectes jardiniers » des animations pour les 4/6 ans telles que « Chasse aux insectes » dans le parc et le potager, « Dans quel sens ? » découverte des organes sensoriels chez les insectes, ou encore « Dessine-moi 1 insecte » mais aussi pour les 7/12 ans « Méfiez-vous des imitations !» jeu sur l’adaptation et le camouflage, « Hôtels à petites bêtes » fabrication de refuges à insectes (coccinelles…)…

Contact presse :
04.78.87.65.65



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés