Une maman crée une microcreche et surtout qui crée une initiative "1000 heures pour l'emploi" pour aider les parents à garder leurs enfants quand ils ont des entretiens d'embauche...
Alexandra Latouche, ancienne élève de l’EM Lyon, est aujourd’hui l’heureuse directrice de la « Crèche de Margot », micro crèche de 9 enfants, qui ouvre ses portes le 1er juin prochain.
Jeune maman et à la recherche d’un emploi, elle a du faire face à des difficultés de garde d’enfant, lors qu’elle décrochait un entretien d’embauche. De là, lui est venue l’idée de créer sa propre entreprise, « La crèche de Margot », et aussi de trouver un moyen d’aider les autres parents qui ont rencontré la même problématique qu’elle.
C’est pour cela, sa micro-crèche à peine ouverte, elle lance l’opération : « 1000 heures pour l’emploi », avec le soutien du Crédit Agricole Centre-Est.
« Cette opération va permettre à des parents de confier leurs enfants pour se rendre sereinement à leur entretien d’embauche », explique Alexandra Latouche, qui en tant que jeune maman, a connu ce parcours.
La garde des enfants s’effectuent au sein de la micro-crèche « Crèche de Margot » à Villefranche-sur-Saône.
La procédure pour bénéficier de cette opération : être parent, en recherche d’emploi et avoir un justificatif d’entretien d’embauche.
Les « bons » sont à retirer dans l’agence « Services de Margot » et dans les agences du Crédit Agricole Centre-Est.
Inauguration de la micro crèche, ainsi que la remise du chèque à Alexandra Latouche par le Crédit Agricole Centre Est, aura lieu le 25 juin à 19h.
Inscriptions et renseignements : 04.72.76.93.67
Contact presse :
Véronique Lopes
06.63.18.15.62