Sollicitée par l’entreprise Dyapason, l’Ecole nationale des beaux-arts de Lyon a organisé un appel à création consistant à proposer un regard d’auteur sur le thème de l’audition, tout en permettant aux étudiants de réfléchir à la question du multiple et de se confronter aux techniques d’impression offset. Nous vous invitons à découvrir le résultat de ce concours.
Cérémonie de remise des
PRIX DU CONCOURS
DYAPASON
***
mercredi 10 JUIN 2009 18h30
au restaurant le Quai des arts
aux Subsistances
8bis, quai Saint Vincent, Lyon 1er
en présence de
Georges Képénékian, adjoint à la culture de la Ville de Lyon
Philippe Delbort, directeur des opérations de Dyapason
Yves Robert, directeur de l’Ecole nationale des beaux-arts de Lyon
des membres du jury et des quatre étudiants lauréats
***
Un surplus de créativité pour la marque, une opportunité pour les étudiants : un partenariat réussi entre l’entreprise Dyapason et l’Ecole nationale des beaux-arts de Lyon.
C’est un partenariat inédit : à la fois pour l’entreprise Dyapason qui venait pour la première fois vers une école d’art et souhaitait laisser carte blanche à de jeunes artistes afin de communiquer autrement sur son domaine d’activité ; et à la fois pour l’Ecole nationale des beaux-arts de Lyon, Dyapason étant le premier partenaire privé qui fait l’objet d’un concours de cette nature.
La force créative, la vitalité des étudiants, alliées à la diversité et la qualité des enseignements dispensés à l’Ecole représentent évidemment un potentiel important pour des marques en quête de sens et d’atouts créatifs. L’Enba de Lyon est régulièrement sollicitée pour des propositions de ce type. Tous les projets proposés sont étudiés avec soin et doivent pouvoir s’inscrire dans la continuité pédagogique des différents pôles concernés. Par ailleurs, l’Enba établit tout au long de l’année de nombreux partenariats avec des institutions culturelles publiques ou privées. Elle est en lien avec de nombreuses entreprises qui accueillent des étudiants en stage ou reçoit de quelques-unes d’entres elles la taxe d’apprentissage. Mais pour la première fois, une entreprise stimule le potentiel créatif de nos étudiants pour un concours qui leur ait réservé et récompense leur talent.
Sollicitée par l’entreprise Dyapason, l’Ecole nationale des beaux-arts de Lyon a organisé un appel à création consistant à proposer un regard d’auteur sur le thème de l’audition, tout en permettant aux étudiants de réfléchir à la question du multiple et de se confronter aux techniques d’impression offset.
Quatre étudiants voient leur projet tiré en affiche offset à 100 exemplaires chacun et offertes aux partenaires de l’entreprise Dyapason, dans toute la France. Cela permet à l’Ecole nationale des beaux-arts de Lyon d’offrir une certaine visibilité à ses étudiants et de faire connaître leurs talents et compétences, au-delà des milieux professionnels de l’art. Cette proposition leur permet également de s’aguerrir aux exigences de la vie professionnelle et aux contraintes imposées par le désir de communication d’une entreprise.
Contact presse :
Elise CHANEY
communication, relations extérieures, post-diplôme
Les Subsistances 8, bis quai St-Vincent
69001 LYON
Tel : 04 72 00 11 60