OULLINS, le 19 mai 2009 – François-Noël Buffet, sénateur du Rhône et maire d’Oullins est heureux d’annoncer que le Ministère de l’Intérieur vient de confirmer la réalisation du projet de gendarmerie de Sathonay Camp qui avait été récemment ajourné.
« Depuis l’annonce de l’annulation de ce projet par le Ministère de l’Intérieur, à quelques heures seulement de la signature du contrat de partenariat entre les entreprises sélectionnées et les services de l’Etat, j’ai été saisi par de nombreux entrepreneurs. Ces chefs d’entreprises, dont beaucoup de PME, me faisaient part de leur incompréhension et de leur inquiétude », explique le sénateur.
« J’ai donc immédiatement contacté Madame Michèle Alliot-Marie ainsi que Monsieur Patrick Devedjian, auprès de qui je suis en mission parlementaire dans le cadre du plan de relance, pour qu’ils interviennent afin de débloquer la situation. Grâce à l’action conjointe de la Préfecture, je suis satisfait que nous arrivions à cette issue heureuse. »
Ce contrat de partenariat public-privé, d’un montant de 150 M€, prévoit la construction à Sathonay (69) d’une caserne de gendarmerie comprenant 37 corps de bâtiments dont 474 logements destinés à accueillir les gendarmes et leurs familles, soit plus d’un millier de personnes.
« Ce sont 400 emplois directs et le double d’emplois indirects qui sont concernés par ce chantier, sans compter les effets sur l’économie locale et les commerces de Sathonay, une commune de 4200 habitants qui avait placé de grands espoirs dans ce projet » conclut François-Noël Buffet.
Contact presse :
Guillaume Forget
04 72 39 36 00