Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : économie

LA NOUVELLE APPLIANCE PortIQ™ D’INFOBLOX AUTOMATISE LA GESTION DES INFRASTRUCTURES RESEAUX

INFOBLOX

Communiqué le 30/04/2009

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Réduction des coûts d’investissement, optimisation du support réseau et amélioration de la Sécurité

Infoblox Inc. lance la  nouvelle appliance Infoblox PortIQ™, une solution innovante qui permet de visualiser l’état de l'utilisation des ports d’un commutateur, information essentielle pour faire du « Network Capacity Planning » (Planification de Capacité Réseau), mener des investigations en cas de problème de sécurité et diagnostiquer les pannes réseaux.



De nombreuses entreprises manquent encore aujourd'hui de visibilité sur l'utilisation de leurs commutateurs, à savoir : quels sont les ports  utilisés ?  Ceux disponibles ? Quels types de dispositifs sont connectés (ou ont été connectés) à chacun de ces ports ? etc. Ce manque d’information en temps réel, ou de l’historique, conduit immanquablement à des achats de matériel superflus, à des difficultés de support technique et rend difficile la résolution de problèmes de sécurité qui nécessitent de localiser et de supprimer les dispositifs infectés sur le réseau. 

Grâce à l’appliance PortIQ™ d’Infoblox, les administrateurs réseaux peuvent désormais identifier facilement le port physique associé à chaque dispositif connecté au sein de l’entreprise, et réaliser un rapport sur l'utilisation faite de ces ports. Les DSI et responsables des services Informatiques peuvent alors optimiser l’utilisation de leurs commutateurs, et réaliser des économies sur leurs futurs investissements. De plus, cette capacité à localiser rapidement et à identifier les dispositifs connectés au réseau augmente le niveau de sécurité et facilite la gestion de l’adressage IP.

« La nouvelle appliance PortIQ d’Infoblox nous procure une transparence et une visibilité sur les ports inutilisés de notre réseau dont j’ignorais jusqu’à présent l’existence, et que je peux dorénavant exploiter totalement, augmentant ainsi la rentabilité des actifs présents. Cela se traduit par d’importantes réductions des coûts pour notre entreprise. De plus, la solution PortIQ nous permet de facilement détecter et supprimer des machines infectées qui polluent notre réseau, ceci renforce donc le niveau de sécurité » explique Steve Henderson, DSI de la société Best Buy.

Infoblox PortIQ Appliance fournit une information précise et instantanée

L’appliance Infoblox PortIQ identifie automatiquement les ports réseaux où sont connectés les différents dispositifs, évitant ainsi une perte de temps et une recherche manuelle fastidieuse et peu fiable. Elle permet de mettre en exergue rapidement les informations relatives à l’état du réseau, afin de fournir un aperçu global des connexions réseaux. Grâce à cet aperçu, les DSI peuvent prendre des décisions, réduire les interventions techniques et le nombre de ports inutilisés, tout en augmentant leur niveau  de sécurité.

La solution Infoblox PortIQ peut être exploitée comme un système autonome servant à répertorier les routeurs et commutateurs, le taux d’utilisation des ports et à fournir un  rapport détaillé, facilement personnalisable (état des ports, niveau d’activité, etc). On peut dès lors repérer les ports inutilisés, les différentes densités de connexions, les ports réservés, les ports en quarantaine, et déterminer quels dispositifs pourraient être touchés par une mise à jour des commutateurs ou une coupure de courant.

Associée à la solution native d’Infoblox et à la technologie « Grid », l’appliance PortIQ permet d’intégrer directement ces nouvelles informations dans le système IPAM (gestion de l’adressage IP) d’Infoblox. Pour chaque adresse IP/MAC de la base de données d’un Grid Infoblox, PortIQ fournit le nom du commutateur correspondant, la référence du port, son statut, le nom et le numéro de VLAN,  la vitesse et le duplex du port, ainsi que le statut des liaisons.
Les ingénieurs réseau peuvent ainsi aisément associer une adresse IP à un VLAN et à un commutateur, identifier les sources de conflits, et résoudre les problèmes qui en résultent.

Enfin, les responsables des services Informatiques peuvent rapidement isoler du réseau les dispositifs infectés lorsqu’un virus ou un ver se propage, et interdire l’accès au réseau à ce dispositif infecté.
« L’environnement économique exigeant actuel nous pousse à maximiser l'utilisation de nos ressources humaines et de nos investissements. Le gaspillage est tout simplement intolérable. L’appliance PortIQ réduit ces gaspillages de plusieurs manières, en retardant ou éliminant l’achat de commutateurs et en réduisant le temps pour résoudre un problème réseau ou de sécurité. Il en résulte une gestion rapide et améliorée des opérations réseau, à des coûts inférieurs, ce qui se traduit par un retour sur investissement rapide pour l’entreprise » explique Richard Kagan, Vice Président du Marketing chez Infoblox.

La solution PortIQ d’Infoblox se décline sur les plateformes Infoblox 1050-A,  1550-A et 1552-A. Les prix affichés pour la plateforme 1050-A et pour les pays de la zone EMEA sont de :
>14 770 € incluant le connecteur IPAM sur réseau Infoblox
>32 366 € incluant le logiciel de management des capacités comprenant le connecteur IPAM.

Contact presse :
SCENARII ITGS PR
Laurence DUTREY / Majida GUETTAOUI
Tél.: 01 58 88 39 59 / 39 04
ldutrey@itgspr.fr



Retour page précédente

Pub
BoisPizz.com, buchettes pour four à pizza BoisPizz.com
spécialiste du bois pour four à pizza, four à pain
Communiqués les plus consultés