OULLINS, le 28 avril 2009 – M. François-Noël Buffet, sénateur du Rhône, est heureux d’annoncer un financement de la caisse nationale de solidarité (CNSA) à hauteur de 500 000 euros en faveur de l’extension du foyer d’accueil médicalisé de Condrieu.
« Les mesures annoncées par le Président de la République et mises en œuvre par le Premier ministre et le Gouvernement visent aussi à protéger les populations les plus fragiles. C’est pourquoi a été privilégiée l’aide à l’investissement dans le domaine qui touche à l’accueil et à la prise en charge des personnes âgées dépendantes et des personnes handicapées », note le sénateur.
Le plan de relance du Gouvernement comporte une mesure importante en faveur du développement des établissements médico-sociaux avec, dès 2009, un effort supplémentaire de 70 millions d’euros en faveur de l’investissement, financé par la CNSA.
Sénateur du Rhône et maire d’Oullins, M. Buffet est en mission parlementaire auprès de Patrick Devedjian, Ministre chargé de la mise en œuvre du plan de relance. Il assure la fonction « d’ambassadeur » pour les régions Bourgogne et Rhône-Alpes.
Contact presse :
Guillaume Forget
Assistant parlementaire
04 72 39 36 00