Nanterre – 15 avril 2009 – Crestron présente sa nouvelle offre révolutionnaire, DigitalMedia, seule et unique solution complète et intégrée du marché qui gère, pilote et diffuse tout contenu analogique et numérique non compressé sur paire torsadée ou fibre optique. Crestron DigitalMedia (DM) est composée d’un ensemble de switchers, de répéteurs et récepteurs. Flexibles et modulaires, les switchers de Crestron DigitalMedia acceptent tous types de signaux et les transmettent en longue distance en tant que signaux numériques DigitalMedia. La technologie intégrée exclusive QuickSwitch HD pré-autorise les clés HDCP et maintient une liaison constante pour une commutation HD rapide et ininterrompue. A l’autre bout de la chaîne, les récepteurs assurent la sortie HDMI et le contrôle vers l’affichage. Crestron DigitalMedia est la seule solution répondant aux défis de demain – dès aujourd’hui.
Il ne fait aucun doute que nous sommes entrés dans l’ère du numérique. La télévision analogique est en train de disparaître ; chaque appareil, ou presque, connecté à un téléviseur possède un port HDMI, les MacBook n’ont que des sorties DisplayPort ; les PC portables intègrent maintenant un lecteur Blu-ray, et les nouveaux systèmes de visioconférence n’ont que des sorties HDMI/DVI. Les solutions utilisées aujourd’hui ne vont pas tarder à ne plus fonctionner de façon optimale. Crestron a consacré plus de cinq années de recherches en HDMI/HDCP et a développé la technologie DigitalMedia pour résoudre les problèmes auxquels les intégrateurs doivent de plus en plus souvent faire face sur le terrain.
Crestron DigitalMedia est davantage qu’un nouveau switcher ou extenseur HDMI sur le marché. Crestron DigitalMedia est un système numérique complet, acceptant et diffusant tous sons et vidéos analogiques, signaux numériques non compressés, HDMI, DVI, DisplayPort, HD-SDI, Ethernet et contrôle clavier/souris USB. Crestron DigitalMedia gère la protection du contenu HDCP, la résolution EDID et les appareils CEC. Tous contenus et données sont gérés, routés et transmis en longue distance sur cuivre et fibre multi-mode. Comme tous les systèmes de distribution audio-visuelle classiques, la base centrale de Crestron DigitalMedia est la matrice de commutation. Les matrices de commutation du DigitalMedia sont flexibles, extensibles et basé sur cartes. Les deux modèles DM-MD8x8 et DX-MD16x16 possèdent un grand choix de cartes d’entrées/sorties. Le DM-MD8x8 est configurable sur site pour gérer jusqu’à 8 sources et fournir jusqu’à 8 sorties avec une capacité d’expansion supérieure. Le DM-MD16x16 dispose de 16 emplacements de cartes d’entrée configurables séparément et interchangeables sur site, et d’un choix de 8 ou 16 sorties sur paire torsadée ou fibre optique (ou 8 de chaque) configurées en atelier.
Il existe des cartes d’entrée pour chaque type de signal, comme la carte HDMI avec DSP (DMC-HD-DSP) qui prend en charge le HDMI 1.3a avec Deep Color, en résolutions 1080p60 et WUXGA. La DMC-HD-DSP est idéale pour les lecteurs Blu-ray et autres sources HD qui sortent du son surround 7.1 via le HDMI. La carte DMC-HD-DSP envoie simultanément du son multi-canal sans perte vers le système de son surround et un mixage 2 canaux vers le système de diffusion.
Crestron DigitalMedia propose des cartes de sortie pour paire torsadée et pour fibre. Avec Crestron CresFiber, fibre multi-mode, les signaux du DigitalMedia peuvent être transmis jusqu’à un kilomètre. CresFiber est standard, utilise des connecteurs SC et garantit une bande passante de 1,2 GHz, nécessaire à la transmission en 1080p avec Deep Color. Sur de la paire torsadée, la distance va dépendre de la résolution du signal et du câble. Pour de plus longues distances utilisant le cuivre, les répéteurs décodent et régénèrent chaque signal, éliminant ainsi le parasitage et doublant parfois la longueur des câbles.
A l’autre bout, les récepteurs de Crestron DigitalMedia ont en sortie du HDMI sur les écrans. Les récepteurs DM-RMC-100 sont en format 2-gang pour s’installer facilement sur un mur et au plafond. Son profil mince permet de l’installer derrière un écran. Ils possèdent également un port USB HID pour connecter un clavier/souris sans-fil et des contrôleurs de jeu et ils peuvent également prendre le contrôle réparti d’ordinateurs, serveurs et consoles de jeu centralisés.
Les systèmes de Crestron DigitalMedia sont tous entièrement opérationnels dès l’initialisation, sans configuration réseau ni programmation spécifiques. Il suffit de faire dérouler le menu à partir de l’écran LCD placé en face avant, ou bien de solliciter l’assistant d’un PC portable pour faire fonctionner un système DM en performance optimale. Les switchers DM disposent d’outils intégrés pour opérer des contrôles de HDCP et de débit de données pour chaque sortie et entrée connectée. Crestron DigitalMedia est vraiment la solution idéale pour gérer tous les signaux analogiques et numériques non compressés dans l’ère numérique.
Contact presse :
Crestron
Marie-Agnès Priou – Responsable marketing
mapriou@crestron.fr
www.crestron.fr
Agence de Relations Presse
Actual Public Relations
Delphine Boutrin / Pascale Desmaele
Tél :