Teknos, spécialiste de la fabrication de peinture dans les pays nordiques, a choisi IFS Applications pour renforcer sa visibilité, l’intégration de ses processus et la collaboration entre les différentes sociétés du groupe. Le progiciel sera mis en place en Finlande, Scandinavie, Allemagne, Grande-Bretagne, Pologne, Slovénie et Russie.
IFS Applications remplacera plusieurs systèmes ERP. La mise en place d’une solution unique et moderne permettra de réduire les coûts informatiques grâce aux économies d’échelle réalisées et de soutenir l’ensemble des activités et processus de Teknos. Les activités bénéficieront de la standardisation des structures de données et des processus dans le groupe entier. Teknos utilisera les composants d’IFS Applications pour gérer les finances, la chaîne logistique, la production, les ventes et le marketing, le service et la maintenance, la gestion des documents, la gestion de la qualité, les factures électroniques et l’analyse des affaires grâce à Business Analytics. Elle utilisera également une interface permettant l’intégration au logiciel Intelligent Authoring d’Atrion, qui vise à faciliter la conformité réglementaire des entreprises utilisant ou produisant des produits chimiques.
Les fonctionnalités avancées, les références et la connaissance pointue d’IFS du secteur de la peinture industrielle ont convaincu Teknos. « Nous avons examiné plusieurs solutions et éditeurs spécialistes de notre industrie, mais aucun n’a pu démontrer une expérience comparable à celle d’IFS et présenter des projets réussis comme ceux d’IFS », a déclaré Raimo Anjal, Directeur technique de Teknos. « IFS Applications offre des fonctionnalités très poussées qui permettent de gérer les processus spécifiques au secteur de la peinture industrielle. En choisissant une application standard utilisée également par un grand nombre d’entreprises du secteur, nous savons que nous bénéficierons à l’avenir des développements continus de fonctionnalités et technologies spécifiques à notre industrie. »
L’industrie du process est l’un des sept secteurs prioritaires d’IFS. IFS fournit des composants aux fonctionnalités spécifiques pour les entreprises des secteurs de la peinture, de l’alimentation, des produits chimiques, du papier et de la pâte à papier et de la métallurgie. La suite d’IFS inclut une solution complète de gestion de cycle de vie des produits et des actifs. Les clients d’IFS dans l’industrie des produits chimiques comprennent DuPont, Jotun, Dyrup, Flint Group, Willamette Valley Company, Akzo Nobel, et Becker Industrial Coatings.
A propos d'IFS
IFS est une société publique (OMX STO : IFS) créée en 1983 qui développe, commercialise et met en œuvre IFS Applications™, une suite logicielle ERP complète, modulaire et totalement intégrée qui repose sur la technologie SOA. La société compte plus de 2000 clients dans 54 pays et se concentre sur sept marchés majeurs : aérospatial et défense, services publics et télécoms, fabrication, industries de transformation, automobile, commerce de détail et distribution en gros, construction et gestion de services. IFS compte 2600 employés et a réalisé un chiffre d’affaires net de 2,4 milliards de couronnes suédoises en 2007
Pour tout complément d’information: www.IFSWORLD.com
Contact presse :
Emilie Coquin