Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : économie

EtreProprio.com fête son premier anniversaire

EtreProprio.com

Communiqué le 09/04/2009

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Lancé il y a un an sur le marché français, EtreProprio.com, site internet spécialisé dans les annonces immobilières gratuites de particuliers fête son premier anniversaire. EtreProprio.com met en relation gratuitement les vendeurs et les acquéreurs de biens immobiliers, sans commission.


Gratuit et efficace, c’est possible !

Pour Aurélie Eav, responsable développement et marketing d’EtreProprio.com :

« Dans la période actuelle, économiser 4 à 8 % de la valeur du bien immobilier n’est pas neutre et peut permettre aux acquéreurs d’accéder plus facilement au crédit. De plus, l’annonce est gratuite pour le vendeur. Aujourd’hui, vous n’envisageriez pas de payer pour une recherche sur google ou sur wikipédia, alors pourquoi payer pour une annonce si vous pouvez la diffusez gratuitement sur EtreProprio.com ? ».

Et l’argument fait mouche! En seulement un an, EtreProprio.com enregistre déjà plus de 6000 annonces et plus de 40 000 utilisateurs. Ce succès est en grande partie lié au bouche à oreille de nos utilisateurs.

EtreProprio.com est entièrement gratuit pour les vendeurs et les acquéreurs de biens immobiliers, en échange un service est demandé aux utilisateurs du site internet : « Vous êtes satisfaits par nos services, merci d’en parler autour de vous ! ».



Qualité des annonces

D’après une étude de marché basée sur les statistiques de consultation des annonces, EtreProprio.com a remarqué qu’une annonce détaillée multiplie par deux à trois fois le nombre de visites par rapport à une annonce succincte. Ainsi, pour accroître l’intérêt des acquéreurs, sur EtreProprio.com les vendeurs de biens immobiliers peuvent passer une annonce à la fois gratuite, détaillée et valable jusqu’à la vente. Pour publier son annonce, le vendeur peut saisir du texte et des photos en quantité illimitée, préciser la localisation de son bien, ajouter un plan au sol et même les résultats des diagnostics immobiliers.



Vendeur et acquéreur : acteurs principaux de la transaction immobilière

Sur EtreProprio.com, grâce à des outils de publication mis à sa disposition, le vendeur peut devenir l’acteur principal de sa transaction immobilière en toute simplicité. Une fois son annonce publiée, le vendeur peut la modifier gratuitement par l’ajout de texte, photos, ou de caractéristiques ou encore faire évoluer son prix de vente. Ces modifications sont également gratuites et peuvent être réalisées autant de fois que nécessaires. Elles permettent une évolution en temps réel de l’annonce pour l’adapter au mieux au marché.

De son côté, l’acquéreur dispose de deux moyens pour dénicher le bien de ses rêves, à savoir le module de recherche classique ( type de bien, ville, nombre de pièces, etc. ) ou une carte sur laquelle s’affichent les biens actuellement en vente.



Un accompagnement personnalisé

Chaque semaine, EtreProprio.com envoient aux vendeurs les statistiques de consultation de leur annonce. Ce suivi est un indicateur sur le retour du marché concernant leur annonce et permet également aux vendeurs de quantifier les retours du service proposé par EtreProprio.com.

Un outil d’estimation en ligne est par ailleurs en développement de manière à aider les vendeurs à positionner leur annonce par rapport au marché.

De son côté, l’acquéreur peut créer des alertes afin de recevoir quotidiennement les annonces correspondant à sa recherche.



Des partenaires stratégiques

EtreProprio.com a par ailleurs signé des partenariats stratégiques avec des professionnels de l’immobilier : Cafpi, n°1 pour les crédits immobiliers, Norisko leader dans le domaine des diagnostics techniques.

Un espace défiscalisation vient également d’être lancé sur EtreProprio.com afin de proposer aux utilisateurs de bénéficier de mesures fiscales attractives (loi Scellier). Un espace neuf est également en cours de développement.

Pour Aurélie Eav : « Ces partenariats nous permettent de proposer des réductions avantageuses à nos utilisateurs. Notre partenaire pour la défiscalisation offre par exemple les frais de notaire et d’hypothèque ainsi que les intérêts intercalaires. »



Nos utilisateurs prennent la parole

Pour fêter dignement son premier anniversaire, EtreProprio.com a souhaité donner la parole à ses utilisateurs :

« Votre site est très agréable et facile d'accès, longue vie à EtreProprio. com »

« Merci pour votre suivi hebdomadaire. Bravo »

« Un compromis de vente à été signé grâce à votre site. Le délai de rétractation étant passé, je vous remercie d’avoir diffusé notre annonce »

« Merci. Vos prestations sont de grande qualité et votre site est agréable »

« Merci de nous avoir aidé à vendre leur bien, votre site est très complet et efficace »





A propos d'EtreProprio.com

EtreProprio.com est un site internet d'annonces immobilières gratuites de particuliers.

Sa vocation est d’aider les particuliers à vendre ou acheter un bien immobilier sans intermédiaire. La diffusion d’annonces et leur consultation sont entièrement gratuites. Lancé en mars 2008 sur le marché français, EtreProprio.com enregistre déjà plus de 40 000 utilisateurs et plus de 6000 annonces en permanence.

La société a été lauréate de "Réseau Entreprendre" en mai 2008 et également sélectionnée comme l’une des 20 meilleures startups françaises par Seedcamp en février 2009.

Plus d'informations sur la société sont disponibles sur le site internet http://www.etreproprio.com et sur le blog http://blog.etreproprio.com/

Contact presse :
Aurélie Eav 05 62 71 22 38 ou 06 28 56 20 16

aurelie.eav@etreproprio.com

En savoir plus : http://www.etreproprio.com/


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés