Ce mercredi 8 avril de 18h jusqu'à 8h demain matin, au Grand amphithéâtre de Lyon II sur les quais, les étudiants et enseignants-chercheurs mobilisés contre la réforme Pécresse, présenteront débats, films, discours, musique... Une action originale et ouverte à tous pour poursuivre et informer sur le mouvement qui dure depuis plus de deux mois.
La Nuit blanche de l'Université propose un cycle de conférences scientifiques en continu, traitant de manière accessible des objets d'étude qui sont en résonance avec la conjoncture. Elle permet également une mise en valeur des formes originales de mobilisation exercées dans l'espace public, notamment à l'initiative des étudiants, et laisse une large part au débat suscité.
« La Nuit blanche de l'Université » voudrait marquer un temps fort de la mobilisation, en symbolisant l'endurance et la ténacité d'une résistance indispensable, face à l'obscurantisme des réformes en cours, des logiques qui les sous-tendent, du mépris et de la méconnaissance affichés aux plus hauts rangs de l'État.
Dans un contexte général de crise de société, le mouvement qui s'amplifie, d'ores et déjà historique, n'est pas seulement de protestation : il est de réflexion constructive.
Contact presse :
Collectif Navire Night