Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : mode

Cribela, la robe à smoke équitable

Cribela

Communiqué le 02/04/2009

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
La boutique en ligne Cribela a été lancée il y a un peu moins d'un an. Plus qu'un site d'e-commerce, Cribela se veut équitable dans sa production et propose des produits de qualité en provenance de Madagascar.


Cribela est d’abord une aventure humaine, mais aussi une entreprise familiale s’inspirant du commerce équitable à l’échelle locale, avant d’être une marque créée pour pérenniser son action.

Aucune usine, aucune production de masse pour ces robes artisanales et de qualité, mais seulement le travail de plusieurs femmes et la volonté de l'une d'entre elles d'aider au développement de son pays natal, Madagascar, en mettant en avant le travail de ses artisans, de ses couturières et en bénéficiant sur place d'un réseau familial d'entraide pour réaliser, mettre en production, contrôler, améliorer ces robes.

Au cours de l’année 2007, Christophine BELLANGER a souhaité jeter un pont entre son pays natal Madagascar et son pays d’adoption La France. Cette passerelle devait concilier plusieurs objets. Faire découvrir la culture malgache et la qualité du travail de ses artisans, fournir un revenu stable à nos producteurs malgaches, mais aussi permettre à son inspiratrice de donner libre cours à son goût pour la création de beaux vêtement en remettant au goût du jour une production traditionnelle de Madagascar : LA ROBE A SMOKE.

Une aventure qui se développe de plus en plus aujourd'hui.

Contact presse :
Christophine Bellanger

En savoir plus : http://www.cri-bela.fr


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés