RUSSORAMA - ARTEAST, vous propose de vous joindre à cet événement hors du commun. En effet, il s'agira du premier jumelage OFFICIEL entre deux communes de France et de l'Oural en Russie.
Pour aller plus loin dans la démarche de fraternité qui liera non seulement ces deux communes mais au delà nos deux pays, nos deux peuples, nos deux cultures, nous avons décidé de donner à cet événement une réelle tournure fraternelle.
Dans ces temps de disette, les plus défavorisés d'entre nous sont encore plus touchés par cette crise mondiale qui nous atteint tous. Nos amis russes, et surtout les plus humbles d'entre eux, ne disposent pas des contre feux sociaux qui existent en France (Assedic, sécurité sociale, etc..). Lorsqu'un russe perd son travail, il n'a plus aucun revenu, et cela du jour au lendemain et même si l'accès aux soins est gratuit, il lui faut tout de même acheter les médicaments pour se soigner et ce, sans aucun remboursement à attendre de la part d'une sécurité sociale qui de toute façon n'existe pas. Que dire du coût de la vie qui devient de plus en plus chère là bas et encore plus que chez nous. Malgré tout, cela ne les empêche en aucune façon de nous recevoir à bras ouverts et par là même de nous donner un large aperçu de ce qu'est l'hospitalité russe, le sens de l'amitié, la joie et le plaisir d'être ensemble.
Alors, revenant en cela à nos premiers jours d'existence, RUSSORAMA l'émane d'une association à but humanitaire, MARLY - MAÎSKI, La force de l'amitié, nous avons décidé de profiter de ce jumelage dont nous avons la charge de l'organisation du déplacement de la délégation française pour imaginer un voyage à but humanitaire. Ainsi le bénéfice qui sera obtenu suite à la réalisation de ce voyage sera entièrement reversé à l'école maternelle de MAÏSKI en présence de tous les participants lors d'une soirée spécialement organisée à cet effet. Nous avons choisi comme bénéficiaire de ce don cette école maternelle car elle manque cruellement de tout pour mener à bien sa mission pédagogique auprès des plus jeunes enfants. Les fonds collectés seront utilisés pour acquérir du matériel et du mobilier scolaire, des livres et participera à l'entretien des locaux de l'école.
Mais notre action ne s'arrête pas là. Chaque participant sera hébergé par deux dans une famille de la bourgade de Maïski. Pour ces quelques jours d'hébergement, chaque famille accueillante sera rémunérée par RUSSORAMA de l'équivalent d'un mois de salaire moyen de Russie.
Ainsi, au delà de faire simplement un voyage extraordinaire aux confins de l'Europe, à la frontière de l'Asie, de bénéficier pour cela des circonstances particulières liées au jumelage entre Marly petite ville de France et Maïski petite ville de Russie, de vivre un programme extraordinaire au cœur de la culture russe, vous aiderez par votre simple présence une famille de là bas à vivre mieux ces temps qui sont pour eux particulièrement plus difficiles que pour nous. Vous participerez à l'action que nous avons décidez de mener pour aider de jeunes enfants de Russie à disposer de l'indispensable pour recevoir les soins qu'ils sont en droit d'attendre lors de leurs premiers pas dans la vie scolaire.
Entendons nous bien, nous ne vous demandons pas l'aumône, nous ne vous demandons pas de dons, nous vous demandons de nous accompagner, de participer à ce magnifique voyage et ce faisant de participer à notre action. Chez RUSSORAMA nous faisons du tourisme équitable depuis plus de 15 ans et nous savons ce que cela veut dire.
Il semble alors clair que plus nombreux nous serons, plus notre, plus votre action aura de portée.
Renseignements sur http://www.arteast.fr
Contact presse :
Lorentz Thierry