Après le succès de la 1ère Coordination Nationale qui s’est déroulée à Paris 8 le 20 mars dernier, et qui a réuni une centaine de participant-e-s issu-e-s de 27 universités et écoles, la mobilisation s’amplifie.
Les jeunes chercheurs souhaitent réaffirmer leur participation à la lutte des universités et de la recherche contre les réformes gouvernementales actuelles et revendiquent leur solidarité avec les autres acteurs du mouvement. La Coordination Nationale refuse la logique de libéralisation du service public, la mise en concurrence de tous contre tous et la généralisation de la précarité.
La coordination nationale des doctorant-e-s et docteur-e- s non titulaires exige le retrait du Contrat Doctoral Unique, la renégociation d'une charte des thèses au champ d'application national et à valeur contraignante, ainsi qu’un plan pluriannuel de financement public des thèses.
La coordination appelle également à la convergence des luttes sociales et à la construction d'un mouvement populaire contre la casse du service public.
La 2ème Coordination Nationale des Doctorants-e-s et Docteur-e-s non titulaires se tiendra à LYON le 30 Mars prochain (Université Lumière LYON2).
Contact presse :
DOZ EMILIE: 06 87 10 79 13 COUTELLEC LEO: 06 11 72 90 98