Depuis 2 ans, les opticiens ont la compétence pour adapter la prescription médicale des verres correcteurs.
Afin d’accompagner cette évolution, une démarche qualité a vu le jour : “Opticien Vision Label”.
C’est un label délivré par le bureau Véritas pour les opticiens, qui leur permet d’assurer à leur client une prestation de qualité.
La correction visuelle pratiquée par les opticiens
Dans le cadre d’un renouvellement de lunettes, les opticiens sont désormais habilités à adapter la prescription médicale des verres correcteurs.
Cette délégation a pour objectif d’éviter les délais d’attente pour les consultations médicales et de reconnaître les compétences des opticiens en matière d’examen de vue. Elle assure ainsi une meilleure complémentarité du rôle de l’opticien et de celui des médecins ophtalmologistes qui pourront se concentrer sur les pathologies et les actes chirurgicaux.
« Label Vision », une assurance qualité
Afin d’accompagner cette évolution, un groupe d’opticiens indépendants s’est lancé dans la création d’une démarche de qualité « Opticien Label Vision », garantissant à leurs clients une prestation de qualité.
Soutenu par la Centrale Des Opticiens (CDO) et délivré par le Bureau Véritas, ce label atteste du professionnalisme et du savoir-faire des opticiens agréés et répond en cela à l’évolution de la demande du marché.
Nicolas Archimbaud, opticien marseillais fait partie du groupe à l’initiative de ce projet. Il a naturellement inscrit son magasin de Marseille « archimbaudopticien » dans cette démarche de qualité : c’est ainsi qu’il est officiellement le premier opticien en France à obtenir le « Label Vision ».
Aujourd’hui, trois magasins sont agréés et plus d’une centaine ont demandé un dossier de recevabilité pour entamer la démarche de labellisation.
Il s’agit maintenant de mettre le client au cœur de la relation avec la volonté de lui apporter une complète satisfaction, tant par sa qualité que par sa transparence.
« Puisque vous êtes unique, vos lunettes se doivent de l’être aussi. »
(Nicolas Archimbaud)
Contact presse :
Sandrine Réa
Encore Nous
04 96 11 22 77