Le groupe des élus communistes de la Région Rhône-Alpes a voté, lors d’une réunion de groupe, son changement de président.
Gilles RAVACHE, Conseiller Régional de Haute-Savoie depuis 2004, succède à Jean-Michel Bochaton.
L’ensemble des élus régionaux a salué le travail remarquable réalisé par Jean-Michel Bochaton depuis septembre 2004. Ce dernier a souhaité se consacrer entièrement à la commission « formations continues » qu’il préside à la Région, ainsi qu’à son mandat d’Adjoint au maire de Portes-lès-Valence.
Dans une région qui n’est pas épargnée par la crise économique, sociale, les suppressions d’emplois et ses conséquences sur les Rhônalpins, le groupe communiste souhaite poursuivre et intensifier son action au plus près des citoyens.
Au cours de l’année à venir, les 15 élus régionaux du groupe communiste, dont 4 vice-présidents, envisagent de poursuivre leur action forte de démocratie participative auprès de la jeunesse, des lycées et du milieu de l’éducation, des entreprises et des salariés, et avec l’ensemble des citoyens de la région Rhône-Alpes.
Le nouveau président a, d’ores et déjà, sollicité une rencontre avec le Président de la Région Rhône-Alpes, Jean-Jack Queyranne, afin d’envisager la poursuite du travail engagé avec la majorité de gauche depuis 2004, jusqu’au terme du mandat.
Contact presse :
Groupe Communiste - Région Rhône-Alpes - 78 route de Paris 69260 Charbonnières-les-Bains
Tel : 04.72.59.40.95 -
Fax : 04.72.51.14.67 -