Rencontre avec des Experts Européens Urologues : le Cancer de la Prostate
Le cancer de prostate est le cancer le plus fréquent chez l’homme de plus de 50 ans, au second rang des cancers mortels après celui du poumon (10.000 décès par an).
Chaque année, plus de 60 000 nouveaux cas sont diagnostiqués en France.
Aujourd’hui il existe un vrai débat sur l’intérêt du diagnostique de masse et la problématique du « sur traitement ». Entre réaliser une chirurgie (la prostatectomie) et la simple surveillance, il existe maintenant une alternative mini-invasive: l’ABLATHERM : traitement par ultra sons focalisés de haute intensité (HIFU).
Cette innovation hautement technologique 100 % française est née à Lyon, fruit d’une étroite collaboration entre le service d’urologie de l’Hôpital Edouard Herriot de Lyon, l’INSERM et la Société EDAP TMS.
Un symposium d’experts réunissant l’intégralité des utilisateurs ABLATHERM français et belges aura lieu à Lyon, le vendredi 27 mars 2009 à huit clos.
Au cours de cette journée et en présence du Professeur P.RISCHMANN, Président de l’Association Française d’Urologie, un point sera fait sur les résultats obtenus, les dernières innovations et les protocoles du futur…
Un réel espoir est entrain de naître pour les 60 000 nouveaux patients ayant un cancer localisé de la prostate et une nouvelle approche pour un traitement efficace qui respectera enfin la qualité de vie des hommes et notamment la préservation de leur sexualité.
Le Docteur Albert Gelet et ses confrères vous convient à un déjeuner de presse au cours duquel ils feront un résumé des différentes interventions et répondront à vos questions.
Contact presse :
Marie Pierre AUBOYER
AMORCE
Tel : 06 11 76 67 70