Précurseur dans le domaine de l’impression professionnelle, OKI Printing Solutions a été le premier constructeur d’imprimantes à proposer, avec Page+, une offre de coût à la page tout compris.
Lancée en 2007, OKI Page + est une solution d’impression packagée portant à la fois sur le matériel et sur le service. Commercialisée sous forme de forfait mensuel tout compris, elle inclut un nombre prédéterminé d’impressions, une imprimante ou un multifonction de la gamme OKI ainsi que sa livraison, son installation et une formation à son utilisation, les consommables, le support technique (ligne non surtaxée) et la maintenance sur site.
« Nous avons conçu Page+ pour répondre à une demande de plus en plus pressante des PME et TPE souhaitant s’équiper de systèmes d’impression performants tout en préservant leurs capacités d’investissement et leur trésorerie », explique Gérard Bouhanna, Directeur des opérations de OKI Printing Solutions.
Aujourd’hui, face à la frilosité des banques et pour protéger une trésorerie plus précieuse que jamais, les forfaits tout compris OKI Page+ sont une véritable opportunité et s’imposent comme une réelle solution anticrise pour les TPE et les PME. « Fondé sur le principe de la location évolutive, mais avec une offre de services associée à l’offre matérielle, Page+ est à la fois une solution de financement innovante et un véritable outil de maîtrise des coûts d’impression. Avantage supplémentaire, au plan comptable c’est une simple charge et non un endettement », précise Gérard Bouhanna.
L’offre Page+, c’est :
 Près de 150 forfaits de 200 à 12 000 pages par mois
 Des tarifs de 24 € HT à 348,50 € HT par mois tout compris
 La quasi-totalité de la gamme d’imprimantes et de MFP couleur et monochrome OKI, soit un choix de 41 modèles de dernière génération
Quelle que soit la durée de son engagement, le client a la possibilité de revoir et de faire évoluer le cadre de la prestation dès le 12ème mois : il peut ainsi, en toute souplesse, augmenter ou diminuer son forfait en fonction de l’évolution de sa consommation, liée par exemple à l’augmentation de ses effectifs.
Les consommables sont livrés chaque trimestre, selon la consommation prédéterminée. Si le volume d’impressions dépasse celui prévu dans le forfait, le client a la possibilité de déclencher une livraison anticipée des consommables ou d’acheter des consommables supplémentaires chez son revendeur habituel. Dans le cas inverse, en cas de sous-consommation, l’entreprise dispose de consommables d’avance. Quant aux impressions non utilisées, elles sont automatiquement reportées sur le mois suivant.
Enfin, un suivi mensuel permet au client de se tenir régulièrement informé de sa consommation et de la réajuster le cas échéant.
Page+ est proposé par tous les revendeurs partenaires de OKI Printing Solutions et sur www.compufirst.com.
> A propos de OKI Printing Solutions
OKI Printing Solutions est le nom commercial de OKI Data Corporation, filiale du groupe OKI Electric dédiée aux solutions d’impression. Le chiffre d’affaires annuel de OKI Data Corporation est d’environ 1,16 milliard d’euros. Les ventes de OKI Printing Solutions sont réparties entre l’Europe & Moyen Orient (54.3%), l’Amérique (22.3%), l’Asie & Océanie (17.8%) et le reste du monde (5.6%). OKI Printing Solutions est représentée dans 120 pays à travers le monde. OKI Electric, créé en 1881, est un constructeur japonais de matériel électronique et de solutions d’impression et de télécommunication. Son chiffre d’affaires annuel est de 6.89 milliards de dollars / 4,44 milliards d’euros. OKI Electric emploie environ 22 640 personnes dans le monde dont 7327 dans ses filiales et sites européens. En France, la société est représentée, depuis 1992, par sa filiale OKI Systèmes (France) S.A. qui assure la commercialisation et le support au plan national des solutions d’impression OKI.
Développement durable
Au niveau mondial, le groupe OKI a mis en place un système de management environnemental (SME) et obtenu la certification ISO 14001 :2004. Cette certification témoigne d’un engagement environnemental réel et concret du Groupe qui intègre automatiquement les considérations écologiques au design, à l’ingénierie et au service après vente de chaque produit et de ses consommables. En Europe, OEL (OKI Europe Limited) s’est engagé depuis 2007 à réduire et à compenser les émissions de carbone (CO2) de l’ensemble de ses 23 filiales européennes. Cette démarche menée en partenariat avec co2balance au Royaume Uni (http://co2balance.uk.com) démontre son efficacité puisque OKI Printing Solutions est désormais officiellement entreprise Carbone Neutre.
Vous pourrez trouvez d’autres informations sur www.oki.fr
Contact presse :
Florence Gillier Communication : 01 41 18 85 55
Valérie Hackenheimer (valerieh@fgcom.fr)
Lorraine Froment (lorrainef@fgcom.fr)