Objet : L’UEJF Lyon choqué par l’agression raciste envers le joueur de football de l’Olympique Lyonnais, John Mensah.
L’UEJF s’indigne des insultes racistes, et des cris de singe proférés à l’encontre de John Mensah, dimanche 15 février lors du match Lyon-Le Havre.
Le joueur de football de l’Olympique Lyonnais aurait été d’abord insulté par son agresseur, un supporter havrais. Puis à chaque fois que le joueur touchait la balle, lui était adressé des cris de singe par ce même supporter.
L’UEJF Lyon salue la rapidité avec laquelle les recherches ont été faites pour que l’agresseur soit arrêté, ainsi que la prise de conscience rapide du Club, de la LFP, ainsi que des autorités à propos de la gravité de cet acte.
L’UEJF Lyon tient à exprimer toute sa solidarité auprès de M. Mensah.
Pour Yoann Sportouch, Président de l’UEJF Lyon : « Savoir que ce supporter havrais était saoul au moment de ses actes ne vient en rien atténuer la gravité de cet acte raciste. Cela montre au contraire que les préjugés, aujourd’hui profondément enracinés dans l’inconscient collectif, peuvent conduire à des actes inqualifiables lors de multiples situations. Il s’agit aujourd’hui de mettre en place des moyens concrets de lutte contre les stéréotypes. »
Contact presse :
Yoann SPORTOUCH
0628044442
yoannsportouch@free.fr