Dom Juan, héros libertin de Molière investit, dans une mise en scène d'Olivier Degorgue, le théâtre de l'Anagramme du 18 au 22 février 2009.
A contre courant des règles édictées par la morale, Dom Juan séduit , promet et se dérobe. Victime de ce séducteur, Done Elvire prend à coeur de le faire répondre de ses engagements, tandis que celui-ci est déjà plongé dans de nouvelles intrigues amoureuses. Sganarelle, son fidèle valet, pour sa part, aimerait tout autant lui ressembler que le voir se repentir par crainte de sanctions divines. On assiste, partagé entre indignation et fascination aux errements de cet épouseur de toutes mains, intransigeant et libre penseur.
L'errance de notre héros est suggérée par un décor épuré et modulaire qui transporte personnages et spectateurs à travers lieux et pensées. Le défilé des rencontres jalonnant la vie de Dom Juan, incarné par Nicolas Guépin, est signifié par les interprétations multiples de Stéphan Meynet (Sganarelle, Pierrot, Dom Louis...) et de Carole Faisant (Done Elvire, Charlotte, Mathurine ou encore M. Dimanche...).
Du 18 au 22 février au théâtre de l'Anagramme (27, rue Royale 69001 Lyon).
Contact presse :
Virginie : 06.70.79.49.21 / 04.27.89.97.89