Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : culture

MARIA AMARAL : COULEURS LATINES POUR VALENTIN LOVERS !

Galerie BE-ESPACE

Communiqué le 28/01/2009

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Brian Elliott Rowe, Directeur de la Galerie BE-ESPACE (57, rue Amelot 75011 PARIS) célèbre les amoureux au rythme des toiles sensuelles de Maria Amaral. Du 1er au 28 février 2009, il vous invite à entrer dans la danse et découvrir en une vingtaine de tableaux les plaisirs d’étreintes furtives ou langoureuses, infiniment tango.   


Des couleurs flamboyantes, des silhouettes qui ondulent… se frôlent.  La pose est subtile, le geste est précis. Mouvement de hanches, port de tête altier, à peine si les regards se croisent. L’homme, costume et panama, mène la danse, mène sa belle, en jupe fendue et talons hauts.

Le tango de Maria Amaral ne donne pas seulement à voir. Il se vit de l'intérieur, perpétuelle écoute de l'autre, recherche permanente de l'harmonie, de
l'équilibre des corps… et des âmes. L’interprétation est libre,  l’artiste joue sa partition picturale sur des variations chromatiques codées tango. Les rouges se déclinent en orangés, en ocres, soulignés par la force d’un trait sûr et déterminé.

Les couples se forment : distants, fusionnels, ils semblent hésiter. Céder à la tentation, ne faire plus qu’un, se mêler, se confondre. Mais rester soi-même. Les cœurs s’enchevêtrent, les bras, les jambes aussi. Parades amoureuses, l’on feint de s’ignorer pour mieux s’étreindre. Mains caressantes, mains enveloppantes, elles se cherchent, s’agrippent. Lâcher prise, tenir à l’autre ?  

Le tempo est vif, presque saccadé. Pulsions physiques, emballement émotif, le pinceau s’attarde sur les courbes, les galbes, vêtus ou dénudés. La mélodie ralentit, les notes s’égrènent, les duos s’attablent pour un dernier verre, entre fusion et effusion. A travers ses compositions, Maria Amaral dépeint la magie des rencontres furtives, des alliances durables, où pointe le mystère de l’attraction des êtres, le coup de foudre d’un jour ou d’une vie.

GALERIE BE-ESPACE :
57, rue Amelot 75011 PARIS
Du lundi au vendredi : 9h à 19h (fermé entre 13h et 14h)
WEEK-END : Horaires variables, TELEPHONEZ AU 01 42 71 09 03

Contact presse :
Info Presse : tél. 01 42 71 09 03



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés