Lancement du roman de Claude Lemay à la maison d'édition "Fondation littéraire Fleur de Lys". Disponible en version numérique ou papier.
PRÉSENTATION
La force du passé, roman, Claude Lemay,
Fondation littéraire Fleur de Lys
Il y a de ces événements dans la vie qui sont de primes abords troublants… si troublants. Du genre de ceux qui vous prennent au dépourvu; alors que tout dérape et après lesquels plus rien n’est pareil…
On a beau dire que rien n’arrive pour rien… Mais est-ce possible? Peut-on vraiment y croire?
Geneviève, une jeune fille dans la force de l’âge, à l’aube d’une vie prometteuse, sombrera dans l’angoisse et la panique au retour d’une soirée entre amis par une nuit noire, si noire alors qu’il pleut tellement, elle heurtera quelque chose… ou quelqu’un… Mais quoi? Qui? Qu’en est-il vraiment?
Cet accident la replongera pourtant dans un drame beaucoup plus profond… latent… presque mis en sourdine depuis trop longtemps. Le genre de drame… le genre de blessure qui ne guérit jamais et qui se terre sournoisement dans une inquiétante latence; de celles qui couvent et qui peuvent, telle une éruption volcanique, rejaillir de manière si impromptue dans un quotidien pourtant temporairement paisible.
Mais rien n’arrive pour rien. Il faudra bien l’admettre. Ne croit-on pas aussi que nos parents décédés veillent sur nous? Eux, ils savent maintenant. Et s’ils se mettaient en tête de nous guider vers les réponses…
Geneviève pourra-t-elle finalement apprendre ce qui est advenu de sa petite sœur disparue à l’enfance? Se peut-il qu’elle soit même encore en vie après toutes ces années? Qu’est-ce que le passé peut livrer au présent? Je vous propose de lire « La force du passé »…
Contact presse :
Claude Lemay
Auteur Québécois