Selon InfoSource, la nouvelle imprimante Xerox 650-1300 dotée de la technologie fusion flash se classe en première position dans six pays européens
Selon les données publiées par InfoSource, Xerox se positionne, au premier semestre 2008, comme le leader du marché de l’impression monochrome en continu dans six pays d’Europe : Finlande, Italie, Norvège, Portugal, Royaume-Uni et Suisse. Sur le marché français, Xerox poursuit sa constante progression et se place en seconde position.
Les informations fournies par InfoSource confirment également que l’imprimante monochrome en continu Xerox 650/1300 a été le système le plus vendu au premier semestre 2008.
« Les données indépendantes d’InfoSource confirment sans ambiguïté les réactions de nos clients. En trois ans, Xerox est devenu un acteur incontournable sur le marché européen des imprimantes monochromes en continu, avec une solide deuxième place », déclare Valentin Govaerts, Vice Président Systèmes de production et Arts Graphiques chez Xerox Europe.
Parmi les entreprises ayant acquis des imprimantes monochromes en continu Xerox, on peut citer Le Journal Officiel (Xerox 1300) en France, Multisets (Xerox 650) au Royaume-Uni, Redmail (Xerox 650) au Pays-Bas, ou encore GM Consult IT (Xerox 650) et AMB Generali Informatik Services (Xerox 1300) en Allemagne. Le système d’impression Xerox 650-1300 est utilisé pour réaliser une large gamme d’applications telles que la production de livres et de manuels, ou encore l’édition de factures ou de relevés.
« La combinaison de nos technologies uniques de workflow et d’impression évite à nos clients un certain nombre de compromis inhérents aux autres technologies proposées actuellement », constate Jonathan Edwards, European Business Manager chez Xerox Europe.
La Xerox 650/1300 est l’imprimante monochrome Xerox la plus rapide à ce jour, avec une vitesse d’impression allant jusqu’à 1 232 images A4 recto verso par minute (soit 91,44 mètres par minute). Elle utilise un toner sec, l’imagerie laser et la technologie fusion flash, un procédé unique qui n’utilise ni chaleur, ni pression ou contact avec le papier, et permettant d’imprimer sur une plus large gamme de supports que les systèmes concurrents.
Source : InfoSource Production Printing Report, septembre 2008
Remarque : les imprimantes monochromes en continu sont définies comme étant des solutions dont la vitesse d’impression est d’au moins 351 pages par minute.
Contact presse :
Service Presse : Trimedia
Sonia Bonvalet / Stéphanie Gault
Tél. 01 55 30 70 97
Email : sonia.bonvalet@trimedia.fr