GOOPES est un site de location mais aussi de services entre voisins. Un moyen efficace d’économiser de l’argent en ces temps de crise et de pouvoir d’achat en berne mais aussi un moyen sympa de louer ses objets pour arrondir ses fins de mois. Louer plus, pour gagner plus.
GOOPES, un complément de revenu
Lors d’un récent sondage 50% des français affirmaient que malgré la crise, ils ne réduiraient pas leurs dépenses car tout simplement ils ne pouvaient pas. Alors comment faire ? GOOPES est un moyen efficace de faire l’inventaire des objets de la vie quotidienne que l’on peut louer…. et ainsi faire un pied de nez à la crise.
On peut tout louer ! Bien sûr son appartement au ski ou son Mobil Home mais aussi de nombreux objets que l’on utilise peu : son matériel de bricolage, de jardinage, de camping, ses équipements pour bébé en attendant le second, son petit électroménager,… ou encore des choses auxquelles on ne penserait pas : son sac à main griffé pour une soirée branchée, son matos Hi-fi pour la party organisée par les voisins et pourquoi pas sa robe de mariée ou sa voiture quand on ne s’en sert pas ?
Chacun y trouve son compte, les uns en dépensant moins en louant, les autres en s’offrant un complément de revenu sans effort.
A raison de 10 euros par jour la location de sa tronçonneuse, Pascal a pu compléter son revenu de 100 euros par mois.
GOOPES, c’est aussi un site de services. Proposer ses services, voilà encore un moyen d’arrondir ses fins de mois. Du plus classique - cours de maths, baby-sitting, bricolage,… - au plus inattendu - ‘dog-sitting’ le temps d’un week-end – on retrouve sur le site tout une panoplie de services.
Deux heures de jardinage par semaine chez deux de ses voisines et Pierre ajoute 250 euros par mois de revenus en complément de sa retraite.
Tout ça existe et ça marche !
GOOPES, un site fiable
GOOPES est bien plus qu’un site d’annonces de location et de services. C’est la vitrine d’une nouvelle tendance : l’émergence du commerce entre particuliers. Très sérieusement nommé le C to C (Customer to Customer), le commerce entre particuliers est en pleine progression. 2,6 millions de ménages déclarent avoir eu recours à des services à domicile et selon une récente enquête 56 % des internautes ont acheté ou vendu au moins un produit à un particulier en 2008.
GOOPES est très simple à utiliser : l’inscription et la création d’une annonce se fait en quelques minutes seulement. D’autre part, un système de notations et de commentaires par les utilisateurs permet, pour chaque annonce, de contrôler la qualité du service rendu.
3 témoignages le confirment
Un anniversaire réussi
Sarah L. des Hauts de Seine,
« GOOPES me sert à dénicher plein d’idées économiques pour mes 3 enfants : pour les 5 ans de mon petit dernier, j’ai par exemple fait appel aux services d’un spécialiste de l’organisation des goûters d’anniversaire et loué pour l’occasion des jouets assez incroyables que je n’aurais jamais pu acheter. Les enfants ne sont pas prêts d’oublier cette journée ! »
Des cours de maths près de chez vous.
Olivier D. de Savoie
« Je suis prof de maths retraité et j’utilise GOOPES pour proposer des cours de soutien scolaire. Je me suis inscrit en 5 minutes sur les conseils de mon fils, et les parents de la région me trouvent très facilement lorsqu’ils cherchent des cours particuliers près de chez eux. En plus GOOPES inclus un système de notation et de commentaires qui les rassure sur mes compétences pédagogiques et mon sérieux. »
Une robe magnifique pour un mariage.
Marion H., de la Creuse :
« Pour son mariage, ma sœur voulait que tout soit irréprochable et ‘super classe’. J’ai donc cherché une robe de soirée pour ce jour unique, mais je suis encore étudiante et je n’avais pas les moyens de mettre trop cher dans une tenue que je ne mettrais qu’une fois. C’est comme ça que j’ai découvert GOOPES : j’ai trouvé une robe super belle, que j’ai loué pour cette soirée. Je crois que je peux dire que j’étais plutôt à mon avantage.. »