Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : économie

CertEurope favorise le développement des échanges électroniques légaux sécurisés avec son service C@rteurope™

CertEurope

Communiqué le 10/12/2008

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Avec C@rteurope™, CertEurope permet désormais aux organisations souhaitant délivrer des certificats à leurs clients, partenaires ou collaborateurs, de choisir le niveau de sécurité de leur certificat, du certificat logiciel au certificat Classe 3+, selon leurs spécificités et besoins, et sans déployer leur propre Autorité de Certification

Paris, le 8 Décembre 2008 –  CertEurope, 1er opérateur qualifié de Services de e-ConfianceTM donne la possibilité à ses clients de délivrer eux-mêmes des certificats dans le cadre de leur politique de dématérialisation, qu’il s’agisse d’usages commerciaux ou liés aux procédures administratives.

Avec C@rteurope™, les professionnels conservent la maîtrise de l’enregistrement de leurs abonnés. Cette Autorité de Certification Mutualisée permet aux sociétés de mettre en place des applications de e-confiance utilisant des certificats électroniques sans déployer leur propre Autorité de Certification. Les clients bénéficient ainsi de deux avantages essentiels : le service est immédiatement opérationnel et son coût de mise en oeuvre est faible et proportionnel aux nombre de certificats délivrés.

Le mode de délivrance des certificats, générés directement au sein de l’organisation cliente de CertEurope, intègre la gestion des certificats, la publication des certificats révoqués, la datation et l'archivage des événements relatifs à ces certificats. L’entreprise adhérente au service C@rteuropeTM devient alors Autorité d’Enregistrement et gère la délivrance et la révocation de certificats électroniques et ce, suivant la politique de Certification de C@rteuropeTM.

Il existe plusieurs types de certificats disponibles au travers de ce service:
 « Certeurope classe 1 », certificat logiciel délivré via Internet, lors, par exemple, de la souscription d’un contrat en ligne  par un internaute
 « Certeurope classe 2+ », un certificat sur clé USB, remis par courrier en recommandé avec accusé de réception, parfaitement adapté pour délivrer des certificats aux entreprises localisées à l’étranger.
 « Certeurope classe 3+ », certificats sur clé USB, remis en face à face, ces certificats sont référencés auprès du Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie (MINEFI), de la DGA, de Télécartegrise, de Net-entreprises, des Marchés Publics (la réponse électronique aux appels d’offre des marchés publics pourra être obligatoire dès 2010),... et permettent d'effectuer toutes les téléprocédures référencées à ce jour. Ils s’intègrent à des applications métiers pour signer et s’authentifier.

Pour rappel, le certificat permet :

> L’authentification : garantir qu'une personne est bien celle qu’elle prétend être
> La non-répudiation : garantir que les parties prenantes d'un contrat ne peuvent pas se rétracter
> L’intégrité des données : garantir la non-altération des données
> De signer électroniquement des documents ou des fichiers
> D’accéder à des sites web ou espaces sécurisés

« Nos clients sont de plus en plus demandeurs de services autour des certificats », explique Nathalie Schlang, Directrice marketing et développement de CertEurope. « Ils ont compris l’intérêt de la dématérialisation et la nécessaire utilisation des certificats dans les process de signature électronique. Les bénéfices apportés par l’usage des certificats dans leurs activités : gain de temps, réduction de coûts, fiabilité et sécurité des données et des échanges sont désormais intégrés.…. Le service C@rteurope tel que proposé aujourd’hui leur apporte désormais la possibilité de choisir le type des certificats qu’ils délivreront, du certificat logiciel à la Classe 3+, de manière simple et fiable ».

Selon le type de certificats le service est mis en place à partir d’une quantité minimum.

Parmi les références C@rteurope: Guy Hoquet, La Fédération Française du Bâtiment, des collectivités locales, etc.


A propos de CertEurope

CertEurope, 1er Opérateur de Services de e-Confiance™,
Pionnier dès 2000 des services de certification électroniques, CertEurope, Tiers certificateur et Tiers horodateur, conçoit et met en œuvre des applications sécurisant les échanges de documents dématérialisés à l’attention des entreprises et des professions réglementées. Elles reposent sur l’utilisation de certificats numériques, et de services tels que la signature électronique, l’horodatage et l'archivage. Elles garantissent aussi la traçabilité et la confidentialité des échanges. CertEurope est également Opérateur de Services de Certification Electronique, qualifié, conformément à la norme ETSI/TS 101 456 (AFNOR Z 74-400 :2002) et à l’arrêté du 26 juillet 2004.

CertEurope a reçu le label « entreprise innovante » ANVAR en 2005 et a obtenu le Trophée de l’Innovation des Tiers de Confiance en 2003 (Opalexe) et en 2006 (CertSign™).

Quelques références clients : Fédération Française du Bâtiment, Argus DMS, GE FactoFrance, GIE Infogreffe, Chambre Nationale des Huissiers de justice, Ordre des Avocats aux Conseils, Ordre des avocats à la Cour d’Appel de Paris, Conseil National des Barreaux, l'INPI, Umanis, Groupe Malakoff, Asphéria, Orsid, ATOS Origin, JC Decaux, Conseil général de la Côte d’Or, Conseil général des Côtes d’Armor, Bravosolution, et 40 000 PME-PMI. www.certeurope.fr

Contact presse :
Sandra Logut



Retour page précédente

Pub
BoisPizz.com, buchettes pour four à pizza BoisPizz.com
spécialiste du bois pour four à pizza, four à pain
Communiqués les plus consultés