L’Institut Paul Bocuse étend son domaine de compétences : il vient d’inaugurer le lundi 8 décembre son Centre de Recherche, outil unique au monde, au service de l’amélioration de l’alimentation.
L’Institut Paul Bocuse forme aux métiers de l’Hôtellerie, de la Restauration et des Arts Culinaires. Intégrant tradition, modernité, innovation et recherche, il transmet les savoir-faire techniques et managériaux pour répondre aux besoins actuels et futurs de la profession au plan international.
L’Institut Paul Bocuse étend son domaine de compétences : il vient d’inaugurer le lundi 8 décembre son Centre de Recherche, outil unique au monde, au service de l’amélioration de l’alimentation.
Le Centre de Recherche de l’Institut Paul Bocuse a pour objectif de proposer des solutions aux situations et aux problèmes, notamment de santé, auxquels fait face la société actuellement en se basant sur l’étude des comportements alimentaires. Par conséquent, la mission du Centre de Recherche est de redonner à la nourriture sa véritable identité mais aussi de bâtir une vision nouvelle de l’alimentation.
En partenariat avec le Centre de Recherche en Nutrition Humaine (CRNH) Rhône-Alpes, dirigé par Martine Laville, présidente du comité scientifique, et les Universités, l’Institut Paul Bocuse associe son savoir-faire à celui des chercheurs dans une véritable approche multidisciplinaire (annexe 2) : la nutrition, la science des aliments, l’évaluation sensorielle, la sociologie, la psychologie, la linguistique, le marketing, le comportement des consommateurs, l’économie…
Les recherches développées au Centre de Recherche donneront lieu à des publications scientifiques, la soutenance de thèse mais aussi à des conseils ou travaux finalisés pour les professionnels.
L’encadrement des recherches est assuré par la directrice de recherche du centre, Agnès Giboreau et par un conseil scientifique de pilotage, présidé par le Professeur Martine Laville, garante de la qualité des activités du Centre.
Contact presse :
Bérengère Foyard
TEL 33 (0)4 72 18 02 31