Après le 19 octobre, après le 20 novembre, la mobilisation continue !
Le mercredi 10 décembre, la FCPE du Rhône appelle les parents et tous les citoyens attachés à l'école publique, à venir faire la lumière sur les réformes Darcos :
- Les menaces sur l'école maternelle (diminution du nombre d'enfants de moins de 3 ans scolarisés et création des jardins d'éveil)
- La suppression des RASED (Réseau d’Aides Spécialisées pour les Enfants en Difficulté)
- La diminution des moyens en personnel et en temps d'enseignement.
- La réforme des lycées (décidée sans concertation) et qui va être mise en œuvre dans la précipitation.
- ...
Nous souhaitons défendre, notre conception de l'école publique, celle d'une école qui ne laisse personne sur la touche.
La manifestation qui regroupera parents et personnels de l’éducation nationale partira de la place Bellecour à 18h00, pour se rendre au Rectorat de Lyon.
Afin que l'on remarque bien la présence des parents dans le cortège, nous viendrons vêtus de vêtements clairs et munis d'une source lumineuse.
Retrouvez sur notre site Internet notre tract ainsi qu'un argumentaire détaillé.
Cette action s'inscrit dans la suite de la mobilisation sans précédent dans de très nombreuses écoles et établissements scolaires de notre département. (Nuits des écoles, affichage, tracts, débats, banderoles, et même classe occupées ...). Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces actions dans la rubrique « actualités des conseils locaux » de notre site Internet: www.fcpe69.fr.
De partout la mobilisation enfle et le ministre et ses représentants départementaux doivent désormais l'admettre pour entamer une concertation sur l'école de demain souhaitée par les citoyens.
Contact presse :
François Gauthier, administrateur de la FCPE du Rhône 06.10.94.37.83