Paris— le 20 novembre 2008 — Sybase, Inc. (NYSE : SY), éditeur majeur de logiciels dédiés à l’infrastructure d’entreprise et à la mobilité de l’information, a rassemblé hier près de 200 clients pour présenter la toute dernière version de PowerAMC® 15, sa solution de modélisation et de conception « tout-en-un » conçue pour outiller les projets d’architecture d’entreprise. Cette version majeure de Sybase PowerAMC permet d’améliorer l’alignement entre les processus IT et la logique métier à travers une technologie exclusive de liaison-synchronisation et de puissantes fonctionnalités d’analyse d’impact et de lignage. L’outil offre une meilleure visibilité sur l’interaction entre tous les domaines aux différents intervenants - architectes des systèmes d’information, professionnels de l’IT et experts métier – indépendamment de leurs compétences techniques.
« Les experts et les analystes métier peuvent tirer un parti considérable d’un outil d’AE : Il leur permet de mieux appréhender la complexité du système d’informations et dans quelle mesure celui-ci supporte l’activité de l’entreprise», écrit Greta James, vice-présidente de Gartner et responsable de recherche*.
L’alignement des différents composants du système d’information (données, applications, infrastructures) et des objectifs stratégiques de l’entreprise est devenu un impératif. Problème : les connaissances relatives à chacun de ces domaines sont cloisonnées. PowerAMC 15 supprime ces « silos » et donne à l’entreprise les moyens de mieux réagir face aux changements. Plus agile, l’entreprise est ainsi en mesure de répondre aux besoins multiples de ses entités opérationnelles et de satisfaire les contraintes en matière de conformité réglementaire.
« Nous utilisons PowerAMC depuis trois ans pour mieux aligner nos processus informatiques et métier. Grâce à ses fonctionnalités, nous avons pu réagir de façon dynamique aux différents changements intervenus dont nos processus métier et offrir une meilleure réponse aux attentes de nos clients et partenaires », déclare Dave Winkler, architecte de données spécialiste des technologies émergeantes chez Stanley, Inc. « La modélisation de l’entreprise telle qu’elle est proposée dans la nouvelle version est un véritable atout à nos yeux et nous sommes impatients de pouvoir la mettre en oeuvre. »
« L’émergence de l’architecture d’entreprise est le reflet de la nécessité de mieux gérer l’impact des changements, qu’ils soient liés au paysage concurrentiel, à des ruptures technologiques ou à des évolutions réglementaires. La technologie exclusive de liaison-synchronisation de PowerAMC 15 outille le projet d’architecture d’entreprise à travers la prise en compte de toutes les variantes de la modélisation et le décloisonnement des métadonnées», déclare Isabelle Genestoux, responsable marketing de Sybase France.
PowerAMC 15 associe la modélisation et la gestion des métadonnées pour supprimer les redondances liées à l’utilisation historique d’outils hétérogènes. La solution facilite l’analyse et l’évaluation de l’impact entre l’état existant (as is) et l’état cible (to be) ; il permet ainsi une planification précise et fiable des ressources informatiques et ce, en totale adéquation avec les objectifs métier. Au final, PowerAMC 15 permet d’aligner les processus informatiques et les impératifs métier, de garantir la conformité réglementaire et de faciliter la transition vers des architectures de pointe comme les architectures orientées services (SOA).
Fonctionnalités clés et avantages :
• Technologie exclusive de liaison-synchronisation : PowerAMC 15 identifie de façon automatique et intuitive les intersections entre tous les domaines (couches hautes et basses de l’architecture de l’entreprise). Les groupes d’utilisateurs sont ainsi en mesure de visualiser l’impact des changements sur l’ensemble de tous les objets – métier, techniques ou applicatifs.
• Nouveau modèle d’architecture d’entreprise : capture et collecte de toutes les métadonnées pertinentes pour le support de l’architecture d’entreprise.
• Nouveau diagramme d’analyse d’impact : Visualisation des impacts et des lignages associés aux objets en support à l’analyse différentielle, à la gestion du changement, et à la priorisation des efforts de développement.
• Support personnalisable des cadres d’architectures développés en interne ou basés sur les standards (ex: Zachman).
• Nouvelle interface Web du référentiel : Partage des métadonnées de l’AE entre tous les acteurs, indépendamment de leurs compétences techniques.
• Capture des métadonnées métier produites dans Visio pour faciliter l’intégration dans le modèle d’architecture.
Disponibilité du produit
PowerAMC 15 est disponible depuis le 31 octobre 2008. Pour plus d’informations, rendez-vous à l’adresse http://www.sybase.com/powerdesigner.
À propos de Sybase
Sybase est le plus grand éditeur spécialiste des logiciels de gestion des données et de mobilité. Ses solutions d’entreprise favorisent la circulation de l’information en toute sécurité et la rendent disponible et exploitable pour la prise de décision et ce, à tout moment et sur tout type de périphérique. De nombreuses entreprises évoluant dans les secteurs d’activité les plus exigents et les plus réglementés comme les services financiers, les télécommunications ou encore la distribution, font confiance à Sybase pour la gestion, l’exploitation et la nomadisation de leurs informations en environnement critique.
* Hype Cycle for Application Development, 2008, Greta James et autres, Gartner, juillet 2008
####
Sybase et PowerAMC sont des marques déposées de Sybase, Inc. ® indique une marque déposée aux Etats-Unis d’Amérique. Tous les autres noms de société et de produit cités sont des marques appartenant aux sociétés auxquels ils sont respectivement associés.
Contact presse :
Agence Plus Conseil
Christie Genteuil-Boisel
Attachée de presse
T 06.63.16.35.21
E-mail : cgenteuil-boisel@plusconseil.com
Sybase France
Isabelle Genestoux
Directrice Marketing
T 01.4