Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : sciences / technologie

L’INSTITUT FÉDÉRAL ALLEMAND DES SCIENCES DE LA TERRE ET DES RESSOURCES NATURELLES, CLIENT D’INGRES, REÇOIT UN PRIX INFOWORLD 100 ATTRIBUÉ AUX 100 PREMIÈRES SOLUTIONS

INGRES

Communiqué le 27/11/2008

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Paris la Défense, le 26 novembre 2008 — Ingres Corporation, un leader des logiciels de gestion de bases de données open source et des services de support associés, annonce que son client l’Institut fédéral allemand des sciences de la Terre et des ressources naturelles (BGR) a été nommé par InfoWorld parmi les 100 premières solutions informatiques de 2008. Le BGR est primé pour la migration de l’intégralité de son infrastructure de surveillance sismique sur une plate-forme open source, et l’adaptation de ses multiples applications vers un nouvel environnement de collecte et de contrôle de données axé sur Ingres. Les prix InfoWorld d’IDG honorent des entreprises ou organismes pour des projets informatiques qui illustrent des mises en œuvre intelligentes et créatives de la technologie afin de répondre à des objectifs métier ou techniques.

Le BGR est le centre d’expertise géoscientifique du gouvernement fédéral allemand et s’intègre à son infrastructure scientifique et technique. L’une de ses missions principales consiste en une surveillance continue de l’activité sismique, qui implique un suivi attentif pour identifier des tendances à long terme et établir des prévisions sur les futurs séismes et les aléas sismiques concomitants. Un accès rapide aux données et une disponibilité permanente étant deux des exigences clés du bon fonctionnement de l’institut, le BGR a adopté la version open source de la base de données Ingres pour son extrême fiabilité et sa stabilité, atouts essentiels pour extraire des données à partir d’instruments surveillant l’activité sismique à l’échelle mondiale et pour stocker des évaluations des formes d’ondes sismiques.

Le système contrôle également le respect du Traité d’interdiction complète des essais nucléaires (CTBT), qui interdit toute forme d’essai nucléaire souterrain, sous-marin et dans l’atmosphère.

Markus Dohmann, géophysicien du BGR, souligne : « Dans notre secteur en particulier, la fiabilité et la disponibilité des données sont des critères décisifs. Ingres fournit une solution optimale : sa fiabilité nous a permis en permanence de dépasser notre exigence (taux de disponibilité des données de 98 %), et sa souplesse d’accélérer grandement nos recherches et analyses. Grâce à Ingres, nous bénéficions non seulement d’un coût de possession réduit grâce au modèle commercial open source, mais également de la solide communauté autour de l’open source. »

« Nous nous associons pour féliciter chaleureusement le BGR. La collaboration avec cet organisme a été une entreprise passionnante dès le début. Depuis plus de vingt ans, le BGR nous fait confiance pour l’aider à gérer des jeux de données très intéressants sur l’activité sismique et à utiliser la base de données Ingres pour protéger le monde contre des essais nucléaires bannis », explique Bertram Mandel, Directeur général CEMEA et vice-président Ventes & services d’Ingres.

Chaque année, les prix InfoWorld 100 couronnent les 100 premiers projets informatiques qui ont déployé et intégré des technologies de manière innovante dans l’optique d’objectifs métier concrets. Ces 100 projets concrets attestent du bien-fondé de l’innovation informatique, qui peut se traduire par des avantages majeurs. Les nominations ont été soumises aux lecteurs d’InfoWorld, à des partenaires technologiques et à des entreprises utilisatrices à la fin de l’été. Pour leur éligibilité, les projets devaient employer plusieurs technologies de manière innovante pour atteindre des objectifs métier bien définis. Les profils des lauréats, avec l’analyse éditoriale d’InfoWorld et un aperçu, sont disponibles à l’adresse www.InfoWorld.com.

Pour Jason Snyder, rédacteur en chef d’InfoWorld, « la refonte de systèmes devenus obsolètes et la réalisation d’objectifs métier grâce à une exploitation inventive de la technologie, c’est ce qu’on su prouver, cette année encore, les lauréats. Ils démontrent que l’informatique innovante et orientée métier se trouve au cœur de la réussite des entreprises ».

A propos de Ingres
Ingres Corporation est un des leaders mondiaux des logiciels de gestion de bases de données en Open Source et des services associés. Ingres favorise la réussite de ses clients grâce à la souplesse, au coût réduit et à l’innovation qui caractérisent le déploiement d’une solution open source. Par ailleurs, Ingres soutient ses clients dans le monde entier au travers de services de support hautement performants et d’initiatives destinées à faire vivre la communauté de ses utilisateurs. Basée à Redwood City, en Californie, Ingres dispose de centres de développement, de vente et de support partout dans le monde, pour servir plus de 10 000 entreprises clientes. Pour en savoir plus, consultez www.ingres.com.
À propos de l’institut fédéral des sciences de la Terre et des ressources naturelles (BGR)
L’institut fédéral des sciences de la Terre et des ressources naturelles (BGR) constitue le centre d’expertise géoscientifique du gouvernement fédéral allemand et s’intègre à son infrastructure scientifique et technique. En tant qu’organisme de contrôle, il dépend du ministère fédéral de l’économie et de la technologie. Le BGR joue un rôle neutre et indépendant de conseil et d’information sur toutes les questions de son ressort. Il apporte ainsi son concours à la réalisation des objectifs suivants du gouvernement fédéral :
• Stimulation du développement économique
• Protection à long terme et amélioration de la qualité de vie
• Enrichissement de l’expertise scientifique et technique
Ces missions se divisent en trois catégories principales : ressources naturelles et géoressources, géosécurité et fonctions transversales des sciences de la Terre. Pour en savoir plus, consultez le site www.bgr.bund.de.
À propos d’InfoWorld Media Group
InfoWorld Media Group aide les principaux décideurs informatiques à choisir la technologie adéquate dans l’optique d’une stratégie cohésive, pour améliorer la gestion de leur entreprise. Au lieu de se contenter simplement de couvrir le marché des technologies professionnelles, InfoWorld identifie et promeut des innovations qui offrent une valeur ajoutée exclusive aux entreprises qui les mettent en œuvre, ainsi que les fournisseurs proposant ces solutions. Grâce à une démarche de communication intégrée englobant l’information en ligne, des événements et des études, et un investissement constant dans un centre de test indépendant, les analystes et rédacteurs d’InfoWorld apportent une analyse pratique et une évaluation, ainsi que des commentaires d’experts sur des questions liées aux nouvelles technologies et leurs produits. Pour en savoir plus, merci de consulter le site http://www.infoworld.com.
À propos d’International Data Group
International Data Group (IDG) est le leader mondial des médias, de l’événementiel et des études dédiés aux technologies de l’information. Son réseau Internet compte plus de 450 sites Web dans les domaines des technologies entreprise et grand public, du divertissement numérique et des jeux vidéo partout dans le monde. IDG édite également plus de 300 magazines et journaux dans 90 pays, parmi lesquels figurent CIO, CSO, Computerworld, GamePro, InfoWorld/TechWorld/TecChannel, Macworld, Network World et PC World. IDG Connect, le service de génération de trafic offert par IDG, met des sociétés de technologies en rapport avec un public qualifié et haut de gamme d’informaticiens, de prescripteurs et de décisionnaires. IDG est un des leaders du marché, produisant plus de 750 événements technologiques, parmi lesquels Macworld Conference & Expo, OpenSource World, E3, DEMO, Storage Networking World et IDC Directions. IDC, une filiale d’IDG, est le premier fournisseur mondial d’information commerciale, services de conseil et événements. Plus de 1000 analystes IDC dans plus de 100 pays proposent une expertise globale, régionale et locale sur les technologies de l’information, leurs perspectives et leurs tendances. Pour plus d’informations sur IDG, une société privée, visitez le site http://www.idg.com

Ingres est une marque déposée par Ingres Corporation et Project Icebreaker est une marque dont Ingres Corporation est détenteur. Toutes les autres marques, noms commerciaux et logos mentionnés dans le présent document sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Contact presse :
Le savoir dire
01 56 43 76 95



Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Communiqués les plus consultés