VALMERE CAPITAL lance une activité de prospection de grandes toitures dans le Sud de la France pour continuer à promouvoir l'énergie solaire photovoltaïque.
VALMERE CAPITAL, société de conseil et de prise de participations dans les énergies renouvelables et le développement durable, lance un « desk toitures ». Il s’agit d’une activité de prospection de grandes toitures industrielles et agricoles dans le sud de la France, principalement dans les régions Aquitaine, Midi Pyrénées, Languedoc Roussillon, Rhône Alpes et PACA. Le cabinet identifie des toitures de plus de 1 000 m² dans le but de réaliser des installations solaires photovoltaïques intégrées au bâti avec un partenaire situé à Montpellier.
VALMERE CAPITAL entend ainsi continuer à promouvoir la filière des énergies renouvelables en prenant un rôle opérationnel dans la détection de surfaces. Le cabinet veut permettre aux détenteurs de toitures à pente et de toitures terrasses d’obtenir une proposition optimale pour prendre une décision responsable à la fois économiquement et écologiquement. L’électricité produite, dans le cas de la réalisation du projet, sera revendue à EDF dans le cadre de l’obligation d’achat, par un contrat à 20 ans.
Le cabinet encourage les propriétaires de grandes toitures à se manifester. Le pilotage de cette nouvelle activité est confié à Véronique Boisgibault, directeur associée du cabinet et diplômée de l’Ecole Spéciale d’Architecture.
Contact presse :
Véronique BOISGIBAULT
Directeur Associée
VALMERE CAPITAL
31 avenue Théophile Gautier
75016 Paris