Acteur majeur du renouvellement urbain à Bron, Alliade termine la construction des Maisons Brossolette. Cette opération s’inscrit dans le plan de renouvellement du vaste quartier de Caravelle et Terraillon validé par l’ANRU, et dans le cadred’une convention avec la Ville de Bron et le Grand Lyon. Il prévoit la démolition de 390 logements, permettant le désenclavement et la restructuration du quartier, et la reconstruction d’une offre attractive et variée de logements, de surfaces commerciales , d’équipements et de services publics.
L’ensemble des Maisons Brossolette signe la volonté partagée de la Ville de Bron et
d’Alliade pour développer cette offre de logements renouvelée et de qualité. De conception résolument innovante, les Maisons Brossolette se composent de petits alignements de maisons, abritant des logements en duplex. Il se compose de 2
tranches - l’une de 18 logements : 10 Plus ANRU (1) et 8 PLS (2) , livrée en juin 2008,
l’autre de 12 logements : 2 Plus ANRU (1) et 10 PLS (2) , livrée dans les prochaines semaines.
Dans un environnement entièrement repensé, tous les logements bénéficient d’une terrasse ou d’un jardin privatif, du chauffage et eau chaude sanitaire individuels au gaz, et offrent la possibilité d’un garage boxé. Les premiers résidents, installés cet été, témoignent aujourd’hui de l’agrément de vie de cet ensemble. La conception des Maisons Brossolette a été confiée au cabinet d’architecture Thierry Roche.
(1): financement social dans le cadre d’un projet de renouvellement urbain
(2): financement spécifique pour les ménages bénéficiant de ressources très légèrement supérieurs au plafond PLUS
Les deux dispositifs donnent droit à l’ouverture de l’APL
Contact presse :
Sylvie Perret - 06.70.61.09.25