Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : culture

Exposition “Dix-sept artistes à 17 ans”

centre international de poésie Marseille

Communiqué le 14/06/2005

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Exposition “Dix-sept artistes à 17 ans”
du vendredi 8 juillet au samedi 3 septembre
Vernissage le vendredi 8 juillet à 18 h 00 :
présentation de Kristell Loket
et lectures de Paul-Armand Gette, Bernard Heidsieck,  Jean-Luc parant et Jean-Pierre Bertrand

Des oeuvres de jeunesse et de maturité de dix-neuf artistes majeurs présentées côte à côte.

Artistes présentés : Arman, Jean-Pierre Bertrand, Pierrette Bloch, François Bouillon, Daniel Buren, Dado, Paul-Armand Gette, Jean Olivier Hucleux, Jean Le Gac, François Morellet,  Madeleine Novarina, Gina Pane, Jean-Luc Parant, André Raffray, Sarkis, Titi, Bernard Venet, Carmelo Zagari, et deux invités supplémentaires : Yves Klein, et César.
Commissaire d’expositions : Jean-Luc Parant, Kristell Locquet

Une conférence de presse sera donnée au cipM le jeudi 30 juin à 11h30, en présence de Jean-Luc Parant et Kristell Locquet. Elle sera suivie d’un déjeuner durant lequel pourront être discutés plus en détail les éléments qui vous intéressent.




"À 17 ans", Daniel Buren, mai 2004 :
Il y a presque un demi-siècle, en 1955, j’avais 17 ans et décidais de partir seul, faire une étude sur les influences possibles du paysage sur  provençal sur la peinture de Cézanne à Picasso.
J’ai dormi dans l’atelier de Cézannz, j’ai assisté à une partie du tournage de “Van Gogh” à Arles avec Kirk Douglas dans le rôle principal, dans un décor reconstituant la fameuse “Maison Jaune”, j’ai rencontré une cinquantaine d’artistes vivant en Provence des moins connus aux plus fameux, de Francis Pasquier, à Limouse, à Marchand en passant par André Masson, marc Chagall et Pablo Picasso.
Ce dernier m’invita même pendant une semaine, à venir le voir travailler dans les studios de la Victorine où il oeuvrait sous l’oeil de la caméra de Henri-Georges Clouzot.
Il y a presque un demi-siècle, en 1955, j’avais 17 ans et décidais de devenir un artiste.

Contact presse :
Erwan Lefèvre
centre international de poésie Marseille
Centre de la Vieille Charité - 2, rue de la Charité
13236 Marseille Cedex 02
tel : 04 91 91 26 45 / fax : 04 91 90 99 51

En savoir plus : http://www.cipmarseille.com


Retour page précédente

Pub
BoisPizz.com, buchettes pour four à pizza BoisPizz.com
spécialiste du bois pour four à pizza, four à pain
Communiqués les plus consultés