Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : divers

Villeurbanne 5 ème SUITE INCENDIES : RESULTAT DE L'ENQUETE

Association Défense Résidents du Rhône

Communiqué le 22/09/2008

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
LE POINT SUR L'ENQUETE DES TROIS INCENDIES

Très attendue par les locataires, la rencontre demandé par notre Association avec la SCIC Habitat, le Maire Adjoint délégué au Logement, des Représentants de la Police Nationale, dont le Comissaire sont venus faire un point sur l'enquête de ces trois incendies depuis fin Juin - début Juillet 2008, à bien eu lieu le 17 Septembre dernier.

CE N'EST PAS LA PEINE DE SAISIR LA MINISTRE DE L'INTERIEUR

Le Maire Adjoint délégué au Logement à indiqué à la Présidente des locataires du Sampan d'en informer notre Association en signifiant que ce n'est pas la peine de remonter jusqu' à Madame la Ministre d'Etat, Michèle ALLIOT MARIE pour cette affaire qui relève du domaine privée.

JEROME TERRIER ABSENT A CETTE REUNION, LA SCIC HABITAT A REPONDU A TOUTES NOS INTERROGATIONS

Je n'ai pas pu me rendre à cette reunion et je m'en suis excusé, mais j'ai tenu à féliciter le bailleur social SCIC Habitat d'avoir répondu pratiquement à toutes nos demandes. Voici nos demandes :

1) La fermeture du parking souterrain jusqu' a sa remise en état dans les normes de sécurité , 2) Suspendre tout les paiements du loyer garage de chaque locataire à compter du premier incendie jusqu' a sa remise en état, 3) Procéder à l'enlèvement des épaves dés la fin du relevage des empreintes par les forces de l'ordre, 4) L'installation des blocs de secours dans les escaliers de chaque immeuble, 5) L'installation de la vidéo surveillance dans le parking souterrain, 6) Demande d'une réunion avec l'ensemble des locataires, 7) Les copies du résultat d'expertises réalisé par le cabinet seri lacroix et la copie du rapport du bureau contrôle SOCOTEC, 8) Pourrait t-on avoir une copie du procès verbal de la dernière commission Sécurité - Incendie qui doit se trouver au sein de la SCIC Habitat dans le registre de sécurité et qui doit être examiné attentivement par votre équipe de direction. La SCIC Habitat devrez en effet être en mesure de nous présenter et justifier toutes les observations émises par la commission lors de sa dernière visite.

AVIS DU DIRECTEUR GENERAL  

Le Directeur Général de la Régie SCIC Habitat, a informé au cours de cette réunion un mois de gratuité pour les locataires de garage, l'enlèvement des épaves auront lieu dans les prochains jours, l'installation des blocs de secours dans les escaliers des immeubles, ainsi l'installation de la vidéosurveillance auront lieu et la copie des résultats d'expertises vous seront envoyés. Les travaux devraient commencer en octobre 2008 pour finir si tout va bien en Décembre prochain.

DIFFICULTE POUR LA POLICE D'INTERVENIR 

Concernant l'enquête des services de police, le Commissaire signale une difficulté pour la police d'intervenir dans un parking privée ou les règles de stationnement du domaine public ne s'appliquent pas. Pour la police, les incendies pourraient être internes à la résidence.

REVOIR LA DUREE DE LA SUSPENSION DES LOYERS GARAGES, REVOIR LA DERNIERE COMMISSION SECURITE INCENDIE.

Nos nouvelles interrogations : La SCIC Habitat n' à toujours pas répondu a notre interrogation concernant la fermeture des garages, nous avons demandé pour cela une nouvelle réunion et aussi pour revoir la durée de la suspension des loyers garages car 1 mois ne suffirait pas pour les locataires. Nous avons demandé a nouveau à la SCIC de nous présenter la copie du procès verbal de la dernière commission Sécurité - Incendie.

Contact presse :
Jerome TERRIER 04.78.35.86.32



Retour page précédente

Pub
BoisPizz.com, buchettes pour four à pizza BoisPizz.com
spécialiste du bois pour four à pizza, four à pain
Communiqués les plus consultés