Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : tourisme

Le nouvel an en Russie.

RUSSORAMA

Communiqué le 19/09/2008

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Certains de mes amis russes aiment à plaisanter sur leurs coutumes ! Savez ce qu’ils me disent le sourire aux lèvres « Имеется два больших праздника в России, Пятница вечером и Новый Год ! ».

Voulez vous que je vous traduise ?

Oui, évidemment ! « Il y a deux grandes fêtes en Russie, le vendredi soir et le Nouvel An ! »

Voilà qui résume bien l’ambiance en Russie quand arrive les fêtes de fin d’année, ou plutôt LA fête de fin d’année, le Nouvel An.

Il faut savoir que le 25 décembre n’est rien d’autre qu’un jour ordinaire en Russie, on ne fête pas Noël en décembre mais en Janvier, le 7. Le Noël orthodoxe est essentiellement une fête de famille où la ferveur l’emporte largement sur la frénésie commerciale que nous connaissons en Europe de l’ouest.

La grande fête est le Nouvel An. C’est à cette occasion que l’on se fait des cadeaux, c’est aussi à cette occasion que le Père Noël ( Diedushka moroz) vient accompagné de sa petite fille la « sniegurishka » !

C’est l’occasion qu’attendent les russes de fêter et de laisser libre cours à leur amour de la fête.

La capitale Moscou n’est évidemment pas en reste et se pare de ces plus beaux atours pour recevoir dignement la nouvelle année.

Tout est illuminé, les magnifiques bâtiments de cette ville à l’incroyable richesse architecturale, se montrent tels que vous ne les verrez qu’à cette période. Tout est fête, tout est joie, tout est liesse.

L’imposante Place Rouge devient une patinoire géante. Elle s’orne de magnifiques sapins géants multicolores, accueille artistes de variétés, organise un gigantesque karaoké et, au douzième coups de minuits à l’horloge du Kremlin, son ciel s’enflamme, d’un extraordinaire feu d’artifice qui laisse le spectateur pantois.

Et puis, tout le monde se congratule, tout le monde se souhaite la bonne année, les bouchons de champagne remplacent les explosions du feu d’artifice et les bulles du plus français des breuvage font pétiller les yeux des milliers de moscovites qui viennent partager ce moment qu’ils attendent durant les 364 autres jours de l’année.

L’impression est fascinante, à cet instant, on ne sent bien plus qu’un français fêtant le nouvel an sur la place rouge avec le peuple de la Russie, mais un citoyen du monde, partageant ces moments de fraternité avec d’autres citoyens de monde.

Telle est la fête en Russie, et dans les frimas de l’hiver moscovite, la chaleur humaine et la fraternité réchauffent l’âme, le corps lui, se satisfera d’un peu de Vodka ou de champagne !

Vous voulez vraiment vivre un nouvel an extraordinaire ? Essayez Moscou ! A moins de 4 heures de vol de Paris, la capitale Russe vous tend les bras et  ses confortables hôtels vous accueilleront en vous faisant découvrir les saveurs de la cuisine russe et la gentillesse de ce peuple accueillant. Vous découvrirez ou redécouvrirez ce qu’est vraiment l’esprit de Noël et de la fête. Loin de France vous ne vous sentirez jamais autan un citoyen du Monde.

Contact presse :
olga@arteast.fr

En savoir plus : http://arteast.fr


Retour page précédente

Pub
CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle
Communiqués les plus consultés