Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : sciences / technologie

Les scientifiques Xerox développent un logiciel de visualisation des documents en 3D, pour des impressions « sans surprise »

Xerox

Communiqué le 16/09/2008

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Paris, le 16 septembre 2008 – Jusqu’à présent, la préparation de brochures et de prospectus disposant d’un pliage spécifique était longue et coûteuse pour les imprimeurs. Les chercheurs de Xerox viennent de créer une technologie utilisant un logiciel 3D pour aider les imprimeurs à vérifier l’ensemble de la mise en page d’un document avant de l’envoyer à l’impression.

En accélérant la préparation et la validation des documents, cette nouvelle technologie vise à éliminer l’un des goulets d’étranglement les plus coûteux de l’impression. En effet, selon InfoTrends, ce processus coûte six fois plus que l’impression elle-même. Grâce au logiciel de visualisation 3D développé par Xerox, l’utilisateur pourra vérifier l’aspect de l’impression finale, y compris la texture, le brillant, le pliage et la reliure, et ce avant que le papier ne reçoive la moindre goutte d’encre ou particule de toner.

« La visualisation en 3D permet de réaliser d’importantes économies en évitant certaines erreurs qui nécessitent de retravailler le document », déclare Rob Rolleston, Responsable de Recherche au Research Center Webster de Xerox. « Visualiser l’impression du document avant de l’imprimer peut éliminer un grand nombre d’erreurs telles que l’orientation, le découpage et même l’emplacement d’une image dans la page, pour ainsi obtenir un excellent résultat dès la première impression. »

L’objectif de ce projet collaboratif entre les centres de recherche de Xerox à Webster, New York et en Californie est d’aider les clients à mieux appréhender toutes les options dont ils disposent, qu’ils se rendent dans une boutique d’impression ou qu’ils soumettent leurs travaux via le Web. La visualisation des documents en 3D présente un aperçu virtuel de chaque impression. Le client peut voir son projet défiler via un « flip book » en couleur, ou ouvrir et plier sa carte de vœux, et ainsi savoir exactement à quoi le produit fini ressemblera. M. Rolleston poursuit : « Le logiciel permet aux utilisateurs de produire de nouveaux documents sans devoir apprendre la technologie ni le vocabulaire des professionnels de l’impression. »

M. Rolleston explique que la technologie est toujours en cours de développement : « Comme pour tous nos prototypes, nous allons nous rapprocher des clients afin d’expérimenter et de déterminer avec eux les idées et les options les plus intéressantes. »

Xerox est le leader mondial des services et des technologies de gestion documentaire. La société propose la plus large gamme de fournitures et de systèmes de traitement des documents, en couleur et en noir et blanc, ainsi que des services d’externalisation et de conseil en gestion documentaire. Ses produits, solutions et services aident les entreprises, comme les utilisateurs individuels, à gérer leurs informations. L’an dernier, Xerox a reçu la National Medal of Technology, la plus prestigieuse récompense technologique décernée aux États-Unis.
Pour de plus amples informations : http://www.xerox.com/innovation

Contact presse :
Xerox Research Centre Europe (XRCE) de Grenoble
Irene Maxwell / Claudia Heyer
Tél. 04 76 61 50 83
Email. communications@xrce.xerox.com

Service Presse : EuroTandem
Sonia Bonvalet / Stéphanie Gau



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés