UN ECHANGE AVEC LE BAILLEUR A ETE CONSTRUCTIF :Les représentants ont communiqué à cette réunion de bonne nouvelle.
LA VIDEOSURVEILLANCE NE SATISFAIENT PAS TOUT LE MONDE : Un certain nombre des résidents nous ont manifesté leur divergence concernant l'intallation de la vidéosurveillance dans les garages.
UN ECHANGE AVEC LE BAILLEUR A ETE CONSTRUCTIF
Le 09 Septembre dernier au matin, les représentants ( bailleur social hlm) sont venus sur place pour discuter à propos du sinistre Incendie du 22 Aout dernier et de nos diverses interventions.
Les représentants ont communiqué à cette réunion de bonne nouvelle ( de nous faire parvenir dans les plus brefs délai : 1) Une copie du rapport d'expertise qui a été réalisé 2) une copie du rapport du bureau de contrôle. 3) de mettre en place une installation de la vidéosurveillance à l'intérieur du parking en sous sol.
Aucune décision n' a été prise pour le moment par le bailleur concernant notre demande de fermeture et de la suspension des loyers garages.
EXTRAIT DE NOTRE REUNION AVEC LES RESIDENTS
Le 09 Septembre dernier au soir, notre Association à tenu a rencontrer les résidents, une trentaine de résidents étaient présent.
Trente à quarante résidents auraient envoyés une lettre recommandée avec accusé de réception afin de refuser le paiement des loyers de garages.
Voici un extrait de notre réunion :
Notre Association n' a pas peur d'aller jusqu'au bout. Sans forcément aller en justice mais sans céder.
Notre Association à vocation à soutenir les intérêts de locataires et propriétaires et de drésser des bilans de nos actions menées.
Notre Association a demandé un deuxième rendez vous avec le bailleur HLM pour dialoguer et trouver un accord concernant la fermeture des garages en sous sols ainsi de la suspension des loyers garages.
LA VIDEOSURVEILLANCE NE SATISFAIENT PAS TOUT LE MONDE
Le Directeur Général Bailleur Social HLM nous a promis de nous envoyer une copie des rapports et de sa promesse d'installation de la vidéosurveillance.
Un certain nombre des résidents nous ont manifesté leur divergence concernant l'intallation de la vidéosurveillance dans les garages, il souhaiterait plutôt avoir en permanence 1 ou 2 agent sécurité avec chiens.
Notre Association a pris acte de leur avis, nous avons demandé au bailleur HLM de nous faire parvenir un chiffrage d'une installation de vidéosurveillance croisés avec opérateur compris et un chiffrage avec 1 ou 2 agents de sécurité avec chiens.
LA MAIRIE DE VILLEURBANNE REAGIT UN PEU TROP TARD DANS CE DOSSIER
La municipalité de Villeurbanne, nous a contacté le jour de la réunion pour nous informer d'une réunion prochainement avec les résidents, le bailleur social HLM.
Pour moi même, c'est un peu tardif pour cette réunion, le Maire aurait du se mobiliser avant.
Affaire à suivre .....
Contact presse :
Jerome TERRIER