Première faille trouvée dans le nouveau navigateur Web Google Chrome, annonce TG Daily. Elle permet de démarrer à distance quasi n'importe quel fichier sur l'ordinateur d'un utilisateur. Cette vulnérabilité a été découverte par Aviv Raff, expert en sécurité informatique.
Afin que les malfaiteurs puissent en profiter, l'utilisateur doit entrer sur un site spécial et cliquer sur l'icône de téléchargement du fichier exécuté. Seulement après cela la sécurité de son ordinateur avec le Chrome activé serait atteinte.
La version BETA du butineur Google Chrome est sortie le 2 septembre et fonctionne à présent uniquement sous Windows. Le logiciel a été conçu par les ingénieurs de Google du zéro, bien que certains composants de Apple WebKit et Mozilla Firefox y trouvent leur place.
Les atouts essentiels de Google Chrome sont la convivialité, simplicité et fiabilité. Particulièrement chaque onglet de Chrome représente un processus à part ce qui permet de fermer un onglet bloqué sans aucun risque de perdre les données des autres onglets ouverts.
En outre, le navigateur dispose de mécanismes de sécurités avances permettant ainsi de protéger les internautes des sites à risque.
Contact presse :
web_creatif@yahoo.fr