Le Petit Paumé fête ses 40 ans !
Samedi 11 octobre, Place Bellecour
A partir de 14h
Le Petit Paumé, crée l’événement place Bellecour pour la distribution publique de son édition 2009 : pour célébrer les 40 ans d’existence du premier city guide gratuit de France, la place se transformera en cabaret à ciel ouvert où se produiront des artistes aux univers bigarrés.
Le public, accueilli par des musiciens, saltimbanques, danseurs et dompteurs, viendra comme c’est devenu la tradition, retirer un exemplaire du nouveau Petit Paumé. Il pourra alors dévorer le guide, découvrir les nouveaux lieux labellisés RPPP (Recommandé Par le Petit Paumé) et retrouver une large sélection d’adresses lyonnaises pour sortir, se restaurer, se distraire ou faire du shopping.
Sur la piste, on observera fasciné, une charmeuse de serpent envoutante et ses nombreux reptiles. On sera charmé à son tour par une fleuriste ambulante qui, sa charrette à bout de bras, offrira au passant un bouquet instantané, confectionné spécialement pour lui. On se prêtera à l’exercice du modèle, le temps de se faire brosser un portrait sur mesure par des caricaturistes singuliers …
Au centre de la place Bellecour, Stéphane et Tatiana proposeront des interventions aériennes, poétiques et rythmées dans la plus pure tradition du cirque. Un peu plus loin, Bérénice Lévy présentera des numéros jonglés et dansés avec agilité, dextérité, charme et humour !
Pour pimenter le tout, deux dompteurs de fauve présenteront un numéro de dressage en cage, entourés de plusieurs tigres.
Cette journée de fête sera animée par le spectacle de 5 danseuses et 2 échassiers sur échasses à air comprimé, alliant le rythme et la tradition des danses espagnoles. Trois musiciens déambuleront également parmi la foule, en reprenant des musiques de films à la façon « jazz manouche ».
Les enfants ne seront pas en reste : ils pourront faire leur numéro, effectuer des tours de manège à poney, manipuler des instruments de musique géants aux sons étranges et assister au ballet céleste d’une montgolfière et des cerfs-volants monumentaux (de 3 à 10 mètres d’envergure) représentant les animaux du cirque. Un parcours d’accro-branche, un mur d’escalade et du bungee jumping sur trampoline seront aussi à disposition des petites âmes sportives !
Contact presse :
Elodie Ferru